AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lois du Souffle de la déesse Eolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 4009
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   Mer 4 Avr - 23:43

Article I : Recrutement
Tout candidat devra se présenter au bureau de recrutement et répondre aux questions qui lui seront posées. Sa candidature sera ensuite soumise au vote de la faction (cf. Article III).

La faction se réserve le droit de limiter son recrutement à certains éléments, classes et métiers afin de préserver un équilibre en son sein.

Article II : Liberté d'expression
Droit immuable et base de toute communication, la liberté d’expression devra toujours être laissée à chacun des membres de cette faction.
Afin de préserver cette liberté, chacun devra être capable de modérer ses propos. L’insulte n’a pas sa place en cette communauté.

Article III : Prise de décisions
La démocratie étant de nos valeurs, le droit de vote est accordé à tous les Souffleux. Afin de pouvoir trancher, les décisions seront prises à la majorité des 2/3 des voix. Les votes devront rester ouverts à minima une semaine pour laisser à chacun le temps de s’exprimer.
Une fois une décision adoptée par cette majorité, tous devront s'y tenir et suivre la position officielle de la faction dans leurs échanges extérieurs.

"Démocratie dans le débat, solidarité dans la décision et son application."
Dans le cadre d'un recrutement, chaque membre possède un droit de veto qu'il peut faire valoir, afin d'éviter une situation de conflit. Dans tous les cas, les personnes opposées à l'intégration d'un candidat sont invitées à expliquer et motiver leur refus pour étayer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 4009
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   Mer 4 Avr - 23:47

Article IV : Entraide
En avançant ensemble, nous irons plus vite. Aussi, chacun aidera pour les quêtes de ses confrères. En renforçant notre bastion, nous protégeons nos vies. Aussi, chacun apportera sa pierre à l’édifice. En augmentant notre nombre, nous assurons notre avenir. Aussi, chacun fournira de l’or à notre expansion. En armant nos membres, nous favorisons notre protection. Aussi, chacun alimentera nos fabricants en ressources.
Là réside le devoir de tous les Souffleux : participer de son mieux à l’effort commun.

Article V : Organisation interne
V-1 Les grades
Le Général de la faction est élu pour six mois.

Les Lieutenants sont nommés pour leur capacité à assumer certains rôles essentiels à la faction. Leur mandat de base est de deux mois. Les treize places disponibles sont distribuées comme suit : un Chargé du recrutement, un Trésorier (responsable du coffre), un Guide (organisateur des sorties), un Gestionnaire (responsable de l’artisanat, cf. Article IX), et quatre membres s'investissant particulièrement dans la vie de la faction.
Des membres pourront être nommés lieutenant de façon temporaire pour les besoins d'une sortie de groupe.

Lieutenants comme Général gardent la possibilité de démissionner s'ils en ressentent l'envie ou le besoin. En cas d'absence prolongée, un Lieutenant pourra être remplacé.

V-2 Les castes
Les Combattants sont les membres de la branche armée du Souffle. Leur rôle est de protéger l’ensemble de la faction. Ils doivent, dans un esprit chevaleresque, affronter tous les ennemis de la faction et s'opposer aux oppresseurs de la veuve et de l'orphelin.
Les Prêtres sont pacifistes et dévoués par nature. S'il leur arrive d'accompagner les troupes au combat, ils y jouent le rôle d'unité de soutien par leurs soins et leur altérations.
Les Résidents sont les Souffleux qui ne se reconnaissent en aucune de ces trois castes.

Chacun reste libre d'entrer ou de sortir d'une caste à tout moment.

V-3 Le coffre

Le coffre demeure accessible à tous, après une période de probation de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 4009
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   Mer 4 Avr - 23:49

Article VI : Relations extérieures
Le général du Souffle est l'ambassadeur du Souffle auprès de chaque faction active, qu’elle soit favorable, neutre ou ennemie. Il représente le Souffle d'Eolia auprès de cette faction de façon officielle. . Tous les autres propos sont considérés comme officieux et n’engagent que leur émetteur. En cas de conflit personnel avec un membre d'une autre faction, il est obligatoire de faire appel au Général pour jouer le rôle de médiateur.

Le général peut désigner un Ambassadeur du Souffle pour une faction avec qui nous avons un Pacte de Non Agression .
Un ambassadeur se doit de rester diplomate en toutes circonstances et de maintenir son ambassade aussi active que possible. Ses principales atouts sont : la patience, la maitrise du langage, la clairvoyance, la disponibilité, le gout de la communication et si possible une certaine empathie.
Une ambassade sera ouverte en notre village pour chaque faction en faisant la demande.

Article VII : Commerce
Le commerce extérieur est favorisé avec les factions alliées et demeure permis avec les personnes considérées comme neutres.
Il est vivement déconseillé avec les factions ennemies. Un avis devra toujours être demandé à l'ambassadeur responsable ou au général dans ce cas de figure.
Ces règles s'appliquent également aux "sans-faction" selon le rapport qu'ils entretiennent avec le Souffle.

Article VIII : Exclusion
Deux motifs d’exclusion sont reconnus par le Souffle :
- Trahison. Seront sanctionnés d’exclusion les actes suivants : espionnage avéré pour une faction ennemie, vols (flûte) et attaques à l’intérieur du fortin, meurtre d’un autre Souffleux, attaques répétées sur des factions alliées ou en PNA.
- Disparition. Un membre sera considéré comme porté disparu après deux mois d’absence non-signalée. Passé ce délai, la faction se réserve le droit de le sortir de son effectif si nécessaire. En cas de retour d’un disparu sur la Terre des Éléments, il pourra réintégrer la faction dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 4009
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   Mer 4 Avr - 23:53

Article IX : Artisanat
Le Gestionnaire a pour rôle de coordonner les différents métiers de récolte et de fabrication. Il doit veiller au recensement des compétences de chacun, au listing des besoins, et à leur diffusion. Il est également chargé de l'application des priorités définies par la faction (vote).
Le gestionnaire peut demander à être épaulé par d'autres membres pour coordonner son action.

Pour chaque métier de fabrication, sont désignés un artisan principal et un secondaire. Les objets, équipements et potions sont réalisés par eux en priorité. Cette organisation permettra d'avoir dans la faction des artisans d'un niveau assez élevé pour satisfaire les besoins futurs.

Article X : Politique extérieure
Nous sommes pacifistes par nature, nous n’attaquons jamais les premiers. Mais nous ne tolérerons pas la moindre agression sur l’un des nôtres. Tout individu nuisible au bien des nôtres sera inscrit sur notre liste noire et poursuivi par nos Combattants jusqu’à expiation de ses fautes.

Seront inscrit en notre liste noire :
- Tout individu ayant commis un meurtre ou attaqué à plusieurs reprises un ou plusieurs membres du Souffle,
- Toute faction dont au moins deux membres figurent dans cette liste.

Tout individu souhaitant rétablir un rapport neutre avec le Souffle devra venir s’expliquer sur notre forum afin d’être retiré de cette liste. Toute faction dans la même situation s’exprimera par l’intermédiaire de son général ou d’un émissaire officiel.

En ce qui concerne notre attitude avec les individus et factions inscrits sur cette liste :
Nous n'attaquons pas un ennemi jugé trop faible pour nous* (niveau PvP inférieur à 70% du notre), si celui est seul. En cas de combat de groupe, cette règle ne s’appliquera pas, toutefois nous essaierons toujours de rester honorables dans nos affrontements.
Si les membres d’une faction ennemie s’acharnent sur nos plus jeunes aventuriers, nos Combattants feront en sorte de leur interdire tout repli en détruisant leur forteresse. Si cela ne suffisait pas ou si forteresse il n’y avait pas, nous ne ferons preuve de plus aucune retenue dans notre conflit avec cette faction (plus de considération du niveau).

* Seul Siiix échappe à cette règle pour la simple raison qu'il est fou à lier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonokor

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 101

MessageSujet: Re: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   Mer 22 Oct - 21:22

Moi, Bonokor
Le Magicien Conquistador, 
Je m'engage de ma magnifique voix de stentor
A respecter ces règles et ces accords.

_________________
Et c'est signé :
Bonokor,
Le Magicien Conquistador.  
                                                
----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------
(Je peux fournir plus ou moins aisément et de manière générale rapidement : Feuilles de menthe, Racines d'arnica, Essences de Basilic, Gaulthérie, Tiges de Roseau, Fibres de Jute)
(Je peux aussi tenter les Pétales d'astrium et Fibres de lin...)
(Suffit de demander...)
-----------------------------------------------------------


http://eoliatde.forumactif.org/f141-bonokor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lois du Souffle de la déesse Eolia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois du Souffle de la déesse Eolia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois du Souffle de la déesse Eolia
» Tombée du Ciel !!!!
» [PLACEE RENAUD] OCEANE La déesse noire qui se prend pour un irish cob
» J'suis pas beau !!!! allo maman bobo ..... ou les dures lois de la sélection.
» Les lois de la priorité....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: