Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voyageur égaré en quête d'un domicile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunar




Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2010

Voyageur égaré en quête d'un domicile. Empty
MessageSujet: Voyageur égaré en quête d'un domicile.   Voyageur égaré en quête d'un domicile. EmptyMer 7 Juil - 16:12

La lumière de l’aube chassait peu à peu l’obscurité qui s’y était installée, les premiers rayons du soleil se posèrent sur ces terres. Un visage se dessina et raconta son histoire.

Attaqué par la fatigue, couvert de blessures causées par de multiple rencontres, Lunar reprit tant bien que mal sa marche en direction d’une quelconque civilisation.
Coups de chance, bénédiction divine, simple hasard, aucune idée, cependant devant lui se trouvait un homme s’attelant au travail de la terre, le mage s’approcha de lui en prenant garde de ne pas le mener à la fuite du à son apparence caverneuse. Méfiant, le paysan dressa son ustensile près à s’en servir contre l’aventurier.
« N’ayez crainte, je ne vous veux aucun mal, le destin ne ma guère gâter depuis quelques temps, mais à présent je vous trouve, vous êtes en quelque sorte mon sauveur.
- Que vous arrive-t-il ? Je vous met en garde, si vous tenter quoique se soit je vous embroche et vous servirez d’engrais à mes terres…
- Je suis à la recherche d’un village, me permettant ainsi de me soigner, me reposer et ré entreprendre mes études de sorcellerie. Je souhaite bâtir une nouvelle vie et non celle de voyageur perdu que je mène depuis trop longtemps. Je veux me fixer de nouveaux objectifs et les mener à bien. Je vous en pris, indiquez moi ce village bénis qui réalisera mes rêves.
- Doucement… si tu continues par cette route, tu trouveras ce que tu cherches.
- Je vous remercie grandement et croyez moi, vous avez toute ma gratitude, mille fois merci.
- Hé le sorcier… prends ça avec toi, tu fais triste mine… »
L’agriculteur lui jeta quelques légumes qu’il venait d’extraire de ses terres. Lunar les rangea soigneusement dans son sac. Un dernier regard vers le paysan puis il se remit en marche.

Comme lui avait fait par l’homme qu’il venait de rencontrer, le mage vit rapidement devant lui la silhouette de demeures. Il fit une entré discrète dans le village, les gardes bien que aux aguets ne lui posèrent aucun souci. Il chercha les services d’un prêtre dans le but d’entamer ses soins, toute fois l’argent lui faisait cruellement défaut, effectivement ses périples le mirent à plusieurs reprises en confrontation contre des bandits à la recherche de bourse bien remplie. Il du se résigner à panser ses blessures et se mis en quête d’un moyen de gagner quelques pièces d’or. Lunar décida pour se faire de se renseigner à la taverne pour savoir si le gérant ou quelques clients que ce soit n’avaient pas une ou deux besognes rémunérer à mener à bien.
« Voyageur, je te sers quoi ? » demanda le tavernier.
- Je n’ai les moyens de me payer un quelconque plaisir, je suis à la recherche d’un travail.
- Si tu ne consommes pas, je te prierais de quitter ces lieux, nous ne faisons pas la charité ici… »
La sorcier s’exécuta et quitta les lieux, avant de franchir le pas de la porte une voix retentit dans la taverne :
« Pour ce que tu as demandé, je te conseillerais de te rendre à la place forte, je suis sûr que la garde aurait besoin de tes services. »

Le mage se rendit comme lui avait conseillé la jeune femme de la taverne, à la place forte et se présenta :
Je me nomme Lunar, mage ayant atteint la maîtrise 75 du cercle des arcanes. Récolteur de divers plantes à mes heures perdues, il fut un temps où l’on m’avait accordé le 19ème grade de récolteur. En perpétuelle recherche de connaissance, je compte bien entamer l’alchimie dans le but de créer des potions aux effets divers et variés. Je me présente en ce lieu avec l’espérance de rejoindre vos rangs. » Le mage se tut et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Anthariel
Bonbon collant, mais pas qu'aux dents
Anthariel


Messages : 2907
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44

Voyageur égaré en quête d'un domicile. Empty
MessageSujet: Re: Voyageur égaré en quête d'un domicile.   Voyageur égaré en quête d'un domicile. EmptyMer 7 Juil - 17:03

Toujours à l'affut, toujours métamorphosée, la nécromante tourne sa tête de corbeau de suie vers le nouvel arrivant.
De son perchoir sis dans la poutraison de la taverne, elle évalue tout arrivant. Et ce dernier lui ditvaguement quelque chose. Il est vrai que la métamorphose réclame tant de puissance mentale que bien souvent elle ne se souvient plus de certaines de ses actions.


"Ah oui, grommelle-t-elle entre ses dents ... je lui ai demandé de passer, car ce n'est pas le travail qui manque ici ... "

Le corbeau quitte élégamment son perchoir puis va vers un coin sombre de la pièce.
La nécromante au regard aussi profond que l'émeraude revient en chair et en os en pleine lumière ... et apostrophe le nouveau venu :


"Bienvenue à vous jeune damoiseau !! Vous cherchez labeur, alors vous êtes au bon endroit ..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageur égaré en quête d'un domicile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sombre voyageur
» quete du paléontologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: