Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des ténébres à la lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exoriel

Exoriel


Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyMer 30 Juin - 14:35

Le contraste était flagrant. Entièrement recouverte de sa cape d'une noire profond, elle était plantée là, devant ce village lumineux aux vives couleurs. Toujours aucun mouvement de sa part, elle regardait partiellement le lieu hésitant férocement quant à partir loin de cette chaleur étouffante, que sa cape n'arrangeait pas, ou attendre Tigrou.
Elle se demandait pourquoi elle était venue à son invitation. Elle n'avait jamais eu d'anicroche avec eux, enfin si mais jamais elle n'avait eu d'amitié particulière avec le Souffle.

Soupir ...

Résignée, elle s'avançait en direction du cœur du village, les doigts crispée sur sa baguette. Sait on jamais ... Jamais elle ne les avait attaqués, mais à plusieurs reprises ils lui avaient forcée la main. Arrivée au centre du village, elle fit tomber son capuchon dévoilant son identité. S'éblouissant, par là même.
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyMer 30 Juin - 15:11

Ma douce nécromancienne avait répondu à l'invitation. Je la connaissais depuis trés longtemps et avait vraiment beaucoup d'estime pour cette dangereuse adversaire de la lumière. Notre premier combat, l'un contre l'autre, puis notre alliance le temps d'un tournois... Tout me revenait en tête quand j'aperçus son visage.

Elle avait toujours tenté de respecter notre neutralité. Elle serai notre invitée de marque.

Je me portais à son niveau affuté d'un large sourire.

"Exooo, te voilà. Je suis vraiment ravi de t'accueillir chez toi. Tu as fais bon voyage? tu as besoin de quelque chose? faim? soif? Dis moi tout, je serai ton serviteur le temps de ta venue."


Bon j'en avais encore trop fait. Mais je me devais d'honorer mes promesses hihi
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel

Exoriel


Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyJeu 1 Juil - 12:38

En réalité, seul Tigrrr pouvait être considérer comme un ami à ses yeux, les autres n'étant que de doux rêveur. Sa folie le démarquait du lot.

Elle lui rendit son sourire tout en rangeant son arme à sa cuisse, avec Tigrou à ses côtés, elle ne craignait surement rien.

" Mon Tigrou ! Il fait chaud ici mais à par cela, un bon voyage. Je voudrai bien boire avant que tu me fasses une visite guidée de ton village très en vie et lumineux. "

Sur ces mots, ils commencèrent à partir en direction d'un lieu plus frais que la grande place, si on pouvait dire ainsi, du village.


Dernière édition par Exoriel le Jeu 1 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyJeu 1 Juil - 13:10

Me demandant toujours se qui avait poussé une si aimable personne à choisir le coté obscur de la force, je restais pantois. L'appat du gain? la magie noire? Etait elle atteint d'un mal qui faisait d'elle une prédatrice de la nuit?

Au final, ça m'importait peu.

Tandis que nous cheminions sur la place en direction de l'entrée de la taverne souterraine.... je désignais du doigt une des petites tours qui tronnaient sur les remparts et lui dis:

"hahaha là tu vois, c'est un des laboratoires de Siiix et Anthariel, je ne sais pas trop se qu'ils y fabriquent, mais la nuit, de jolies couleurs s'échappent des fenetres... j'aime beaucoup.... dommage que l'odeur de la tannerie du dessous ne régale pas mon odorat autant que leur magie regale mes yeux."


Nous arrivions devant la porte de la taverne.... planté devant les escalier qui nous menaient dans l'ancienne crypte.

"Nous y voilà, l'avantage d'une crypte réaménagée.... il y fait chaud l'hiver et frais l'été. Un peu l'inverse de ma chambre hihi..........heu..........Descendons..... Tu désires une boisson particuliere? ou peut être te laisserais tu tenter par notre spécialité d'été: la liqueur de Cactus Givrée. ? Un peu fort mais tellement rafraichissant pour un alcool.... Pour la petite anecdote; nous ne sommes pas assez riches pour faire venir de la glace pour se faire: Anthariel à élaboré une potion, un fluide plutot, qui givre instantanément toute chose plongée dedans... héhéhé"

attendant sa réponse, je me disais qu'avec la distillerie d'Anamaya et le principe refrigérant d'Anthariel... on pourrait se faire un petit pactole en ouvrant des tavernes dans tout Melrath Zorack... Quoique non... on serai vite rançonné par les bandits qui en plus voleraient notre savoir faire.
dommage, laissons tomber, gardons notre recette chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel

Exoriel


Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyJeu 1 Juil - 15:23

Elle regardait la tour en se l'imaginant resplendissante de couleur. Se demandant si les couleurs provenant de leurs expériences ratés ou de jeu de potions pour amuser la galerie. Qui sait ? Peut être que les adeptes du pacifisme ont plus de mystères qu'il n'y parait.

Une crypte sous-terraine quelle bonne idée ! La fraicheur du lieu se fit immédiatement sentir ainsi que les explications de son hôte. Tout en examinant l'architecture du lieu, ils s'assirent pendant qu'il lui offrait de gouter à sa boisson locale.

" Hum ... Pourquoi pas ! Tu ferais un bon vendeur en tout cas, tu sais vendre ta boisson. "


Elle lui sourit, intriguée par cette liqueur givrante.

" Que font Siiix et Anthariel dans leur laboratoire ? Ca m'intrigue de plus en plus maintenant que tu en parles. "
Revenir en haut Aller en bas
Anthariel
Bonbon collant, mais pas qu'aux dents
Anthariel


Messages : 2907
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyJeu 1 Juil - 17:46

Entendant son nom, la nécromante sortit de sa torpeur ...

"Une confrère, une confrère ... " pensa-t-elle ...

çà faisait un moment qu'un tel évènement n'était pas arrivé, et cela risquait de rester mémorable ...


"Ah ... elle doit faire allusion à la fois où on a essayé la potion de toute puissance sur badjo ... La fumée qu'on avait fait !! Et la diarrhée que le pauvre a eue pendant une semaine entière !! On s'était bien marré ... " continua-t-elle en soliloquant.

"Je vais aller les rejoindre, mais faut que je reprenne forme humaine avant d'aller les rejoindre"

La chauve souris, en laquelle elle s'était métamorphosée, quitta en un éclair son perchoir dans le fond de la crypte, passa en sifflant aux oreilles des deux personnes assises et rejoignit la tour ouest du village.

Quelques minutes plus tard, Anthariel apparaît à la porte de la crypte.


- Bonjour la compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Exoriel

Exoriel


Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptyVen 2 Juil - 23:48

Quand on parle du loup, voilà la louve. Anthariel faisait son entrée, très vive.
Elle posait son regard sur la nécromancienne, si sombre et pourtant si douce. Un véritable contradiction. Après tout les contradictions, Exoriel s'y connaissait.

" Bonjour Anthariel. Je parlais justement de toi à Tigrou, ou plutôt, je me renseignais sur ta potion givrante."
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière EmptySam 3 Juil - 0:23

Anthariel toujours prête à me faire rire. Une souri, aussi chauve soit elle, est toujours la bienvenue à ma table.

"Anthariel, Exoriel..... Exoriel, Anthariel.... la necromancie n'est pas chose aisée je suppose et vous avez surement plein de choses à vous dire... mais avant, j'aimerais que nous trinquions à la pensée de notre grande et douce prêtresse. Anamaya
et à sa liqueur si particuliere"


Ne voyant l'aubergiste dans les parages, je nous servirais moi même. héhéhé
Une bouteille de liqueur, un récipient spécial fraicheur.... et le tour était joué.


ha non tiens, j'oublie les verres
3?
bah non 7 ou 8 plutot on sait jamais qui peut débarquer apres l'ouverture de ce genre de breuvage.
j'essayerais donc de débouchoner le plus discretement possible la cuvée spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ténébres à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Des ténébres à la lumière   Des ténébres à la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ténébres à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: