Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Yùwéna

Aller en bas 
+8
Saya
badjothekid
skelderane
tigrrr
Suyvel
elfe
Bonokor
Yuwena
12 participants
AuteurMessage
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 1 Jan - 21:09

Bonjour à tous les Souffleurs !

On me connaîtra ici sous le nom de Yùwéna (vous pouvez zapper les accents, ça se prononce : you-oué-na). Mais voilà Yùwéna c'est deux personnes pour le prix d'une. Le personnage c'est la Fille du Faucon et derrière l'écran c'est .... J'allais y venir !

J'ai grandit en Franche-Comté, où mes parents (un Néerlandais et une Allemande) ont déménagés quand j'étais encore un bébé. J'ai donc appris l'Allemand à la maison, étant parfaitement bilingue, j'ai décidé d'étudier l'histoire en Allemagne. Entretemps plusieurs années ont passées et j'ai rencontré mon chéri Bien le bonjour de Yùwéna 3651832253  , nous avons acheté une maison à colombage que nous rénovons. Il semblerait que je reste définitivement en Allemagne. J'écris mon premier roman et je vis de traduction.

J'écris du RP sérieusement depuis que j'ai 14 ans, ça fait un grand nombre d'années Wink J'ai été modo et admin sur plusieurs forums et jeux. Mais c'est du passé, je suis ici pour me défouler sans obligations ! J'ai envie d'écrire comme dans mes jeunes années insouciantes. Je note au passage que vous avez un solide BG, des règles écrites et tout et tout (ça me rend nostalgique des heures que j'ai passé à rédiger et inventer des mondes).

Quand je ne suis pas sur internet, je suis occupée à améliorer le monde ! Je suis une écolo de première classe et très active au sein des structures de démocratie de base de mon université (et élue dans les structures officielles aussi), et ça alors que je ne suit plus de cours... On m'a promis plusieurs fois la médaille de héros du travail pour mon engagement.

Vous découvrirez le reste, par exemple, que j'apprends par cœur tous les mots avec un W pour devenir imbattable dans les jeux où l'on pose des lettres Rolling Eyes Oui, je suis fêlée... mais j’essuie les gouttes.

Ce que j'attends de vous : une communauté active qui s'entend bien, des partenaires pour des aventures RP, des nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonokor

Bonokor


Messages : 242
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 108

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 1 Jan - 21:19

Bonjour Yuwena !

Ravi de te connaître !
Bienvenue parmi nous ! Qui ou quoi t'as amené en ces lieux ?

Je pense que TDE va te plaire ! Tu verras, c'est un jeu très complet, beaucoup de possibilités, et une communauté très active qui s'entend très bien, comme tu dis !
Si tu es fêlée, ça tombe très bien, nous aussi ! ^^

Tu as sûrement déjà pu constater que nous sommes très à l'écoute des nouveaux joueurs, et que nous faisons de notre mieux pour les aider, les guider, et leur donner goût à TDE !

A bientôt !
Bon jeu et Bonne année ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfe
la tite sirène
elfe


Messages : 1283
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 46
Localisation : ...mon beau fortin, roi des chateaux...

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 1 Jan - 21:34

Salut You-oué-na !!

Bienvenue au souffle !! En effet, question communauté et déconnades tu es bien tombé Wink

Et pour le RP encore plus !! Nous avons parmi nous, la meilleure RPiste de TDE avec nous !! La dénommée Suyvel (je te passe les jeux de mots et autres histoires rocambolesques qu'elle invente) tu vas surement très bien t'entendre avec elle Wink

Voilà, comment bien commencer l'année 2015
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 1 Jan - 22:52

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 1 Jan - 23:57

Bonokor : c'est le vent, la voix d'Eolia, qui guide mes pas Very Happy
 C'est un lien publicitaire sur Popotamo qui m'a amené sur TDE (popotamo est un jeu où l'on pose des mots sur un plateau, mais j'y suis surtout parce que j'y propose mes énigmes type dingbats). Et sur TDE Tigrrr m'a invité à passer faire un tour ici.

Vous êtes même tellement à l'écoute que tu es la cinquième personne à me proposer spontanément de l'aide pour le jeu par MP. La preuve par l'exemple !

Elfe : Suvyel est ma marraine ^^ Et je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de tes louanges.
Ma spécialité en RP c'est la diplomatie et les intrigues, je viens plutôt du RP historique/politique. Cependant, je porte encore le deuil d'un perso très important, raison pour laquelle j'avais envie de tenter un nouveau genre. D'ailleurs plus proche de mon livre qui est à des kilomètres de négociations diplomatiques et intrigues de cours.
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 1:02

Salut à toi Yuwena et content de te voir si rapidement en ces lieux.
Avant d'aller plus loin, je me propose d'ouvrir un peu les portes. Que tu puisses entrevoir deux trois choses de notre petit groupe.

Sinon...

Tu as l'air d'être un sacré personnage en effet.   cat
Revenir en haut Aller en bas
skelderane

skelderane


Messages : 824
Date d'inscription : 09/01/2012

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 2:20

Bien le bonjour, gente...   scratch ... Iou   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 10:34

“ヽ(´▽`)ノ” Un accueil chaleureux et on se sent comme chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
badjothekid

badjothekid


Messages : 880
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 59
Localisation : pres de l'Allemagne

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 14:22

Willkommen und besten Wünsche für das Jahr 2015 geek
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 14:30

Danke ! Du sprichst ja ein wenig deutsch !

(Es heißt "beste Wünsche" ohne N Wink Und man wünscht sich nicht "meilleurs vœux" sondern einen guten Rutsch oder alle Gute für das kommende Jahr.)

Mais revenons de l'autre côté du Rhin : Merci Tigrrr de m'avoir ouvert la porte.
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 14:53

bitte schön héhéhé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
badjothekid

badjothekid


Messages : 880
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 59
Localisation : pres de l'Allemagne

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 19:35

Ouais suis pas du bon coté du Rhin  Bien le bonjour de Yùwéna 534765688 .
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyVen 2 Jan - 21:26

Laughing La terre est ronde de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyDim 4 Jan - 14:56

N'allez point vous faire un tour de Rhin... 

Bienvenue Yùwéna, tu es entre de bonnes mains, au milieu de bons mots et ... (mais je n'en dis pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyLun 5 Jan - 13:31

Le mystérieux Sayanel ! Contente de te voir (“⌒∇⌒”)
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 106

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 8 Jan - 1:46

Par ma barbe !
You Oue Na, You ach la bih in veuh nuuh! Bien le bonjour de Yùwéna 3994121441
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 8 Jan - 11:28

Y'en a qui écoutes trop les aventuriers du Survivaure !

Merci zardoz, même si aujourd'hui j'ai le cœur gros et rien ne pourra égayer cette journée. Je n'ai pas eu le temps d'écouter les infos hier, c'est donc ce matin à mon réveil que j'ai entendu la nouvelle par mon chéri : la rédaction de Charlie Hebdo fusillée par des extrémistes. Je suis complètement bouleversée ! Ces gens étaient mes héros et j'ai souvent citer leur exemple pour me donner du courage ou encourager mes camarades. J'ai pleuré de tristesse et de faiblesse, maintenant j'ai peur... peur que la politique fasse comme toujours le mauvais choix : celui d'entraver nos libertés à tous. J'ai la frousse parce que la voix qui pourrait les raisonner et les combattre, cette voix s'est tue à jamais hier.
Revenir en haut Aller en bas
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
ysabeau


Messages : 2820
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 56

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyJeu 8 Jan - 14:55

Bonjour Yuwena. Nous sommes tous boulversés par cette acte odieux qui dépasse l'entendement. Moi j'ai peur de l'amalgame qui va pouvoir être fait par la majorité suite à la débilité de trois tarés. Peur que cet acte odieux soit récupéré politiquement parlant...
Bref ayons une pensée pour tout ceux qui nous quittent et aussi pour leur proche.
Ma pensée va vers Cabu qui a berçé mon enfance mais je n'en oublie pas les autres pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Olendyl

Olendyl


Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 46
Localisation : Sur MZ

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptySam 10 Jan - 0:06

Soit la bienviendue ici Youwéna !!

La meilleure chose à faire sera de réouvrir charlie avec des nouveaux dans l'équipe et que tout le monde s'y abonne , à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuwena

Yuwena


Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Au pays des merveilles

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyDim 1 Fév - 10:56

Tu as tout à fait raison Olendyl ! Quand je pense qu'il y a des politiciens en Allemagne qui veulent des sanctions plus lourdes contre le blasphème (oui je vis dans un pays où il existe une loi qui interdit cela).
Revenir en haut Aller en bas
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
ysabeau


Messages : 2820
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 56

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyDim 1 Fév - 12:44

L'allemagne n'est pas un exemple à suivre sur bien des points....
Revenir en haut Aller en bas
Didiw




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 109

Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna EmptyDim 1 Fév - 13:24

La france non plus d'ailleurs........  Encore moins d'ailleurs, l'Allemagne est classé 14ème au classement mondial de la liberté de la presse 2014 tandis que la France est 39ème........ Je dis ça je dis rien.

Tiens, si il y'a des angélistes sur le forum ou même les autres, que pensez-vous de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=4LR9Ti1TZUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Yùwéna Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Yùwéna   Bien le bonjour de Yùwéna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Yùwéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bonjour de Vesta
» bonjour bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: