Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Papp

Aller en bas 
+6
tigrrr
Kiche
skelderane
Suyvel
elfe
papp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 12:42

"Ah oui, les joutes... C'est un lieu où les combattants peuvent se rencontrer et en découdre sans risque particulier. Même en cas de 'mort', on n'y perd rien, ni or, ni objets, ni expérience... Ce n'est qu'un entraînement. Et surtout, l'idée est de s'exercer à combattre en groupe. Ce sont deux équipes qui s'affrontent, et c'est souvent celle qui se coordonne le mieux qui gagne. Une bonne communication entre ses membres est la clé de la victoire. Bref, si tu as envie de progresser dans l'art du combat, les joutes sont l'endroit qu'il te faut. Ah, et elles ne s'ouvrent qu'à certaines dates et heures..."

Suyvel s'arrêta de parler pour remplir les verres des convives.

"Zardoz, tu as déjà testé les joutes? Tu saurais compléter ce que j'ai pu en dire?"

Et puis, se tournant vers Papp:

"Sinon, as-tu entendu parler des Sept Légendaires? Et des brigands qui rôdent à l'ouest de Melrath Zorac?"
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 106

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 15:17

" Ma foi, je ne vois rien à ajouter sur les joutes. Je ne recherche pas le combat, l'exploration des Terres me procure plus de plaisir."

Zardoz vida d'un trait le verre tendu par l'elfe noire.Il se cala un peu plus sur son siège. Très peu d'informations lui étaient parvenues au sujet de ces brigands de l'Ouest. Qui était à leur tête, et dans quel but ?
Papp était ragaillardie à présent, le repas lui avait redonné le moral.


La mémoire va bien finir par lui revenir, songea le rôdeur.
(Ou ne l'a-t-elle jamais perdue... ? )
Revenir en haut Aller en bas
papp

papp


Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:39

Papp était ravi des explications de Suyvel. Entre deux gorgées d'hydromel, elle demandait pour en savoir plus sur les conquêtes aussi, cela, elle était sûr que ça n'existait pas à son époque.


Il n'y avait tout de même rien de meilleur pour le moral que de discuter autour d'un bon repas! 
Elle passait beaucoup de temps ainsi avec ses anciens compagnons à l'époque... Elle avait tant rigolé à la taverne autour de bières...





Les Sept Légendaires et des brigands?  non, ces informations ne sont pas monté jusqu'à mon refuge... Qu'est ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:36

"Les Sept Légendaires - ou Méiès comme on les appelle aussi - sont des monstres très puissants, libérés par la folie d'un être appelé l'Architecte, qui a causé la destruction presque totale de Melrath Zorac. La ville a été rebâtie mais les monstres rôdent toujours, réapparaissant à intervalle régulier.
Le premier, Nézès, est un Ent qui a jeté son dévolu sur la forêt de Kiar Mar. Le second, Ulryn, est une chimère qui rôde au nord de la tente nomade. Le troisième, Molphius, est un spectre qui hante Til'Ra. Ce sont les trois seuls que tu puisses espérer combattre à ton niveau de puissance actuel... Earen est une succube qui vit sous le volcan oriental. Ithel est un léviathan qui se cache sur les rivages d'Irliscia. Et les deux derniers, les plus puissants, sont Lett le Griffon et Sikiah, l'Archange de la Lumière. On les trouve à l'Académie ou dans les tunnels qui y mènent."

Suyvel fit une pause, se remémorant quelques combats ardus face à Sikiah...

"Bien que ces créatures soient très dangereuses, ce ne sont pas les aventuriers qui manquent pour aller les défier. Il arrive que ces créatures, lorsqu'elles sont battues, laissent derrière elles un artéfact puissant qui peut alors servir d'équipement, bien meilleur que son équivalent chez les marchands de la région."

Elle posa un lourd grimoire sur la table.

"Ce grimoire est un trophée d'une de mes victoires sur Sikiah. Je n'ai pas trouvé son équivalent en termes de sagesse et de puissance..."

Elle rangea l'ouvrage, reprit une gorgée d’hydromel et en vint au second sujet.

"Il y a actuellement une vague de banditisme sur Melrath Zorac, à l'ouest, du côté de la tente nomade. La région est devenue prospère et cela attire les malandrins de tout poil. Pour tous ceux qui ont envie d'ordre et de justice, il est de leur devoir de lutter contre la présence de tels parasites. Et pour les autres... les bandits gardent généralement pas mal d'or et d'objets volés, parfois précieux, qu'ils peuvent s'accaparer. Autant dire que les bandits n'ont pas la vie facile."

Un sourire, puis Suyvel se tourna vers Zardoz:

"J'ai déjà beaucoup parlé. Peut-être pourrais-tu expliquer à notre invitée les conquêtes...?"


[HRP]
Pour des détails sur les Légendaires:
http://www.terre-des-elements.net/wiki/L%C3%A9gendaires_(Bestiaire)
[Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 106

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 19:46

" Les conquêtes permettent aux factions de controler certaines parties des Terres en y construisant des tours.Cela n'est possible qu'à certaines périodes . Les territoires acquis donnent du bonus XP aux membres de la faction et... "

Le tavernier venait de déposer une chope de bière devant Zardoz, et sous celle-ci dépassait un petit papier... Le rodeur le lut et fixa un coin sombre de la taverne.


" Mes amies, ce fut un délicieux moment passé ensemble, mais je dois voir quelqu'un pour une transaction de ressources. Pappillon, prends bien soin de toi, Suyvel, à très bientôt, ici et là..."

En quelques enjambées, le rôdeur atteignit la porte de la taverne qu'il franchit aussitôt.
Une silhouette encapuchonnée sortit juste derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
papp

papp


Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 23:00

Papp buvait les paroles de ces deux personnes bien plus qu'elle ne buvait ce qui se trouvait dans son verre. 
Elle fit remarquer à Zardoz, lorsqu'il parti, qu'elle n’était pas un Pappillon! Et qu'il était très gentil de l'avoir renseigné ainsi.


Puis elle se tourna vers Suyvel. 
Merci à toi de m'avoir tant renseigné. Je me permettrais de te recontacter en cas de besoin. Mais avant de te laisser à tes occupations, qui doivent être nombreuses, j'ai une dernière question. D'après toi, qui est ce que je peux considérer comme méchant ou gentil sur ces terres? Qui est ce que je dois craindre de croiser, et qui m'aiderait surement en cas de besoin? Que ce soit des personnes ou des factions en général...
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 23:57

Suyvel eut un petit sourire à cette dernière question.

"Vaste sujet! Tout dépend déjà de ta façon de te comporter avec les autres. Si tu n'attaques personne, il existe plusieurs factions qui te laisseront en paix, comme la Fraternité des Initiés, la faction Céleste, l'Asile d'aliénés, et bien sûr le Souffle d'Eolia et l'Alliance. Pour d'autres, c'est plus aléatoire... les Constellations ont dans leurs rangs des gens très amicaux et d'autres beaucoup moins... Méfie-toi de Scarnade, notamment: c'est un boucher. Chez les Fnous, il n'y a plus guère que Tapate et Shorion que l'on aperçoit de temps en temps, et qui sont inoffensives, mais il reste tout de même Radegonde et ses sbires, qui peuvent être très dangereux. Il reste quelques sentinelles de Niue, dont Shiver, qui est très agressif. Et il y a les Au-Delà: certains sont des tueurs, comme Yaninho, d'autres non... Il te faudra te faire ta propre expérience à leur sujet."

La magicienne resta songeuse un moment, puis reprit:

"Au sujet des conquêtes... c'est un sujet de bataille entre les factions, mais toutes n'y participent pas. Selon que tu as envie de te battre ou non, cela pourra influencer ton choix si tu désires rejoindre une faction. Il faut savoir aussi que les conquêtes sont un moyen d'obtenir des cristaux Dilth, qui ouvrent la porte à une option des plus intéressantes: la bénédiction des équipements. Peut-être en as-tu entendu parler?"


Dernière édition par Suyvel le Jeu 28 Juil - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papp

papp


Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:04

Les explication de Suyvel au sujet des habitant de ces terres rappelèrent quelques souvenir à Papp. Radegonde et Shiver effrayaient la nécromante lorsqu'elle était jeune... Quant à Tapate et Shorion, c’étaient à l'époque de bon camarades qui dégageaient, dans ses souvenir, une grande joie de vivre...


Lorsque la magicienne reprit au sujet des conquêtes, cela intrigua Papp...
Quelles factions n'y participent pas? C'est par soucis de pacifisme, par manque de puissance, ou car ça ne les intéresse pas?
Des cristaux Dilth? jamais entendu parlé! La bénédiction des équipement non plus d'ailleurs!
En parlant d'équipement, sais tu où je pourrais trouver une registre avec les infos nécessaire sur les différents équipement trouvable en ces terres? Ainsi que sur les différentes aptitudes que je pourrais acquérir? 
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:38

"Les raisons pour lesquelles une faction ne participe pas aux conquêtes sont variées. Celles que tu cites sont les plus fréquentes, je pense. Pour les cristaux Dilth... une fois qu'une faction a conquis toute une région - en bâtissant des tours sur toute cette région - elle en gagne le contrôle et a la possibilité de gagner un cristal Dilth en visitant l'ensemble des tours de la région. Ce cristal peut être offert aux Seigneurs Elémentaux, au temple de MZ. Tu y rencontreras un prêtre de ton dieu, Vulfume, et en échange du cristal, d'un sceau de résurrection, d'esprits de monstres et d'une offrande en or, il te permettra de bénir un équipement, qui deviendra alors bien plus puissant. Il est possible de bénir un équipement donné jusqu'à trois fois. Sache que la première fois est la plus puissante, les deux autres sont moindres mais elles coûtent uniquement des esprits et de l'or. Il n'y a pas de limite au nombre d'équipements bénis: tant que tu as des cristaux Dilth, tu peux demander des bénédictions. Et un cristal Dilth n'est jamais perdu: si tu désires changer d'équipement, tu peux demander à ton prêtre d'ôter la bénédiction pour récupérer ton cristal."

Suyvel fit une petite pause pour laisser à Papp le temps d'assimiler tout cela.

"Pour ceux qui ne participent pas aux conquêtes, il existe une quête qui permet d'obtenir des cristaux de focus. Moins puissants, mais moins dangereux. Pour les équipements et les aptitudes, il existe des listes à la disposition du public, mais elles ne sont pas toujours très compètes. Après, si tu intègres une faction, tu auras accès à ce genre d'infos: les factions tiennent leurs propres listes à jour, en général..."


[HRP]
Tu connais la page wiki de TDE? Tu as des infos à ce sujet mais les listes ne sont pas complètes.
[Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
papp

papp


Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 20:13

Oui, j'ai eu l'occasion de consulter ces listes, celles sur les équipement m'ont l'air assez remplie, mais celles parlant des aptitudes... Concernant les nécromant, ce n'est pas le néant mais presque! 


Papp pensa quelques instants.


Cela en fait des avantages à rejoindre une faction...Cela me plairait certainement d'avoir des compagnons! Mais encore faut il que je trouve une faction qui me convienne et à qui je conviens... Et il faudrait aussi que je me convaincs de ne pas disparaître à nouveau pendant de longues années... Je postulerais certainement quelque part quand je serais certaine de ne pas abandonner mes camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Déesse du Rp des bois sauvages
Suyvel


Messages : 2052
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:09

Suyvel sourit aux sages paroles de la jeune nécromante.

"Effectivement, prends le temps de réfléchir à tout cela. N'hésite pas à prendre contact avec les factions et à poser des questions, tu te feras une idée valable de celles qui pourraient te correspondre. Mais c'est avant tout une question de motivation: il faut avoir envie de partir à l'aventure sur ces terres, avec des compagnons. Quoi qu'il en soit, tu seras toujours la bienvenue ici. Et je répondrai à toutes tes questions... si je le puis."
Revenir en haut Aller en bas
papp

papp


Messages : 90
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26

Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 22:43

Merci! S'exclama Papp. C'est très gentil de ta part!


Elle s'arrêta quelques instants en regardant les personnes présentes dans cette taverne.
Mais dis moi? reprit-elle Je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance avec beaucoup d'entre vous... Y en a t il qui sont présent dans cette taverne, ou sont ils tous dans des contrés lointaines?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papp   Papp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: