Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cela fait longtemps

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 6 Sep - 14:14

Paisiblement, un lièvre broutait quelques herbes. Peut être aurait t'il perpétué son oeuvre un bon moment, si un craquement ne l'avait mis en alerte. Se redressant aux aguets, ses oreilles braqués comme des antennes et humant l'air, il essayait de déceler le danger. Un nouveau craquement et les buissons frémirent puis s'écartèrent. Pendant un instant l'animale et l'humaine se considérèrent un moment, l'un par méfiance l'autre par curiosité. La jeune fille s'agenouilla en souriant et émis de petits claquements de la langue pour essayer d'attirer le lièvre. Celui-ci s'approcha prudemment, à petits pas, mais fixait avec fascination les mèches de l'humaine. Celles ci évoquaient le bleu de l'océan, mais dans la lumière du soleil, elles se paraient des couleurs de l'arc-en-ciel. Se rétractant soudain, comme si la méfiance avait pris le dessus sur la curiosité, le lièvre détala. La guerrière soupira et se releva. Elle n'était pus une enfant pour déplorer la fuite du lièvre mais elle aurait bien aimée qu'il se laisse un peu apprivoiser.

Poursuivant son chemin elle quitta la forêt des constellations et se dirigea vers le domaine de la faction du Souffle d'Eolia. Approchant des premiers bâtiments, elle aperçu une silhouette. D'instinct, elle couru pour la rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 6 Sep - 15:41

les rayons du soleil parcouraient la fenetre de mon humble chaumière.
je me suis dis qu'une belle journée allait débuté.

j'avais à travailler non loin de notre merveilleux domaine.

je me dirigeais vers les premièrs batiments du souffle lorsque j'entendis des pas legers se rapporcher.
je me cachais à l'angle d'une batisse et attendit d'appercevoir la silhouette.

n'ayant jamais vu cette jeune guerrière auparavant je voulu me sécuriser en tenant mon grimoire dans ma main gauche et je remarquais avec une légère grimace qu'il n'étais pas dans mes équipements.

je me maudis d'avoir la tete dans les etoiles me rendant compte que j'avais laissé mon grimoire dans ma chaumière et conservé le couteau de maitre employé la veille.

je tentais de m'eclipser en silence en espérant ne pas avoir été repéré, mais je ne suis pas rodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 6 Sep - 16:20

S'immobilisant un bref instant, la silhouette disparu derrière un bâtiment. La constell haussa un sourcil et ralenti sa course, se trompait elle ou cette personne essayait de l'éviter? Était-elle un espion venu voler quelques secrets ou se méfiait-elle tout simplement?

Pour en avoir le coeur net, Luxiya se fit le plus silencieusement possible et contourna la bâtisse pas le côté opposé, arrivant juste derrière le nécromant. Celui-ci lui tournait le dos et portait toute son attention vers l'autre côté en reculant. Pendant un bref instant, la guerrière put voir le blason du Souffle d'Eolia. Rassurée, elle afficha un grand sourire


-Bonjour, avez vous perdu quelque chose, puis je vous aidez?

Le nécromant sursauta et fit volte-face, surpris. Devant l'étonnement du nécromant, Luxiya se mordit la lèvre pour ne pas rire et se contenta d'afficher un grand sourire





PS: CECI EST UN RP LIBRE, QUI VEUT Y PARTICIPE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 6 Sep - 22:12

Ne quittant pas du regard le coin de la batisse duquel j'observais, je marchais à reculons.

quelques instants plus tard,j'entendis la jeune guerrière me dire:

"- Bonjour, avez-vous perdu quelque chose, puis-je vous aider?"

je reculais d'un pas ou deux.
je m'en voulu de ne pas etre passé en coup de vent à la taverne prendre une boisson pour me reveiller un peu.
me voilà malin maintenant. Twisted Evil

je remarquais le blason des Constellations de l'Aube. Cela me detendis un peu.

- Je suis Ardycael nécromant du Souffle d'Eolia.Puis-je vous proposer un raffraichisement à la taverne?


Dernière édition par Ardycael le Dim 11 Sep - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 6 Sep - 22:53

Par prudence ou seulement par instinct? le nécromant recula légèrement. Luxiya hocha la tête à sa réponse, après tout elle ne faisait que le taquiner. Remarquant son blason, le nécromant se détendit et l'invita à la taverne. Sans se départir de son sourire, à défaut de pouvoir rire, la guerrière accepta

-Avec plaisir, maintenant que vous venez d'en parler, je me rends compte que je meurs de soif. Ardycael c'est ça? Je me nomme Luxiya et comme vous avez dû le remarquer, je fais partie des constellations.

Le nécromant lui adressa un sourire et la conduisit à la taverne. Luxiya le suivit docilement et fit la conversation en chemin. Si son compagnon du moment était d'humeur silencieuse, elle semblait d'humeur bavarde pour deux. Prenant une place à la taverne, ils commandèrent chacun leur boisson et un instant de silence s'installa, un répit sans doute pour le nécromant.
Revenir en haut Aller en bas
Salaha Luvia

Salaha Luvia


Messages : 731
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 37

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMer 7 Sep - 9:56

La matinée touchait à sa fin quand la jeune magicienne sortit de sa chaumière. Sa petite promenade dans le marais l'avait épuisée et une bonne douche n'avait pas été de trop. Elle avait du renoncer à remettre sa cape, encore couverte de l'odeur nauséabonde.

Un lavage ne suffira pas, pensait-elle à haute voix en passant devant la taverne.

Lumière et bruits s'échappaient de l'établissement. Elle tendit l'oreille mais ne parvint à reconnaitre la voix.Se disant qu'un bon verre et de la compagnie lui ferait oublier ses longues heures passées à patauger dans la vase, elle se décida tout de même à pousser la porte. Elle tacha de plaquer un sourire sur ses lèvres et entra.


Bien le bonjour, lança-t-elle, en parcourant des yeux la salle.

Ardycael était attablée avec une guerrière inconnue. S'avançant vers le duo, elle sourit au nécromant et, sans lui laisser le temps de faire les présentations, reprit sur un air joyeux.


Je vois que tu es en bonne compagnie, je tombe peut-être mal ?

Elle tourna son regard vers la dame.

Oups, j'en oublie de me présenter.
Salaha Luvia, magicienne souffleuse, mais ça vous l'auriez deviné.


Dernière édition par Salaha Luvia le Jeu 8 Sep - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMer 7 Sep - 13:41

Ma prestation clownesque m'avait rendu muet comme une carpe, durant le trajet menant à la taverne.

Mais notre hôtesse semblait parler pour deux, je l'écoutais avec attention.

Après quelques instants silencieux qui me parrurent une éternité, ma curiosité pris le dessus. Twisted Evil

- Connaisez-vous un ou plusieurs membres de notre guilde?

Ici nous croiserons surement d'autres souffleux(ses).

Bonne dégustation.


Je laissais échapper un sourire joyeux.
Ma bonnne humeur repris le dessus.

Je pris le temps de savourer mon lait à la fraise.(ben il est encore tot pour prendre une bière. Twisted Evil )
soudain j'entendis non loin de moi une voix familière dire:

-Je vois que tu es en bonne compagnie, je tombe peut-être mal ?

-Oups, j'en oublie de me présenter.
Salaha Luvia, magicienne souffleuse, mais ça vous l'auriez deviné.


- hell...eau Sahala Luvia.
Non pas du tout.
Je te présentes Luxiya, Guerrière des Constellations de l'Aube.
- Je me suis montré bien maladroit lors de sa venue chez nous en me cachant à l'angle d'une batisse et en voulant rejoindre ma chaumière Luxiya m'a rattrapé.Je lui ai proposé de venir prendre un raffraichissement à la taverne.


je demandais à Luxiya si Sahala Luvia pouvait venir à notre table.

J'expliquais à Sahala et Luxiya que j'avais laissé mon grimoire en chaumière.
D'où ma prestation clownesque. Razz


Dernière édition par Ardycael le Dim 11 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMer 7 Sep - 20:45

Sans doute plus à l'aise, le nécromant rompit le silence et questionna la jeune fille. Celle-ci temporairement perdue dans ses pensées, répondit avec quelques retards

-Quoi? Oh... Pardonnez-moi... En effet je connais quelques membres de cette faction comme Tigrrr, Ysabeau, Hirithoril et Angelhope que j'ai rencontrée il n'y a pas longtemps.

Répondant à son sourire, Luxiya regarda par la fenêtre et vis une magicienne d'Aqua approcher de la taverne. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle y pénètre et elle se dirigea tout droit vers la table de la guerrière et du nécromant. Volubile et sympathique au premier abord, elle engagea tout de suite la conversation. Installant son menton dans sa paume, Luxiya souris à cette magicienne bien avenante:

-Bonjour et pas besoin de permission, bien sûr que vous pouvez vous asseoir parmi nous!!!

Sahala Luvia s'installa en souriant et fit sa commande. En attendant qu'elle vienne, Ardycael narra la raison de son attitude de tout à l'heure, dispensée de toute retenue la guerrière ne put s'empêcher de rire
Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMer 7 Sep - 23:51

Perché en haut de son vieil ami feuillu, le rôdeur, en frondaisons complices, observa la rencontre de son ami nécromant avec une jeune guerrière aux armoiries des Constellations.
Il sourit devant les déplacements furtifs de la guerrière qui plongèrent son ami dans une surprise non feinte, quand, en son dos, une présence se matérialisa.

Il les observa encore mais ne put entendre ce qui se disait, le nécromant agitant un couteau de tanneur et semblant bien en mal de trouver ce qu'il cherchait.

Ils s'emboitèrent finalement le pas et prirent la direction de ce qui semblait être la taverne.

Le rôdeur avait la gorge bien sèche et l'estomac qui commençait à grogner, on connaissait guère pis comme malédictions du camouflage.

Il résolut alors de descendre du feuillu et de prendre, à son tour, le même chemin.


Il ne s'était même pas écoulé une petite heure, qu'il ouvrit la porte vénérable de la taverne, riche d'une vive animation.

Il repéra très vite son ami Ardycael et la jeune inconnue qui y étaient attablés, à côté d'eux une magicienne qu'il connaissait comme étant Salaha Luvia mais qui, en fait, commençait à lui rappeler une toute autre personne.

Il résolut d'en savoir plus et se présenta à leur table.

- Salutations à toi mon ami, dit-il en un chaleureux sourire au nécromant, mesdames, fit-il en s'inclinant poliment, puis-je me joindre à votre compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 1:13

Ecoutant avec attention les paroles de la jeune guerrière.
Lorque je l'entendis rire à mon explication je ne pu m'empêcher de sourire de ma betise.

- J'ai déjà accompagné Angelhope ici meme, une fois.
Il pourra y revenir sans soucis. Twisted Evil

-Avec un peu de chance nous croiseront Tigrrr ou bien notre Générale.


cette matinée était pleine de surprises.
d'un coup un souvenir me viens à l'esprit.Un nouveau sourire parcouru rapidement mes levres et je posais une nouvelle question à notre invitée.

- Connais-tu la grande pretresse de la faction la Fraternité des Initiés nommée Celeste La Juste?

Un vague souvenir, j'espères que ma memoire ne m'avais pas joué un vilain tour.
Sinon avec ma bevue de tout à l'heure, il ne me resterais plus qu'à trouver un nez rouge pour passer en Ardy le clown. Twisted Evil
Cela m'apprendra à parler trop vite parfois. La prochaine fois je tournerais ma langue au moins une fois dans la bouche avant de parler.
7 fois c'est trop long. Twisted Evil


Dernière édition par Ardycael le Dim 11 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 1:23

Entendant une voix familière non loin de moi je reconnu mon ami rodeur Sayanel.

-Ravi de te voir ici mon ami.

Je presentais mon ami Sayanel le rodeur à Luxiya guerrière des Constellations.

- Que nous vaut ta plaisante venue par ici?

je commandais une boisson pour mon ami et demandais à notre invité si Sayanel pouvais s'assoir parmi nous.

quelle surprenante matinée. Twisted Evil


Dernière édition par Ardycael le Dim 11 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 1:56

Commentant le rire de la jeune fille d'un sourire, le nécromant ne semblait point gêné. Ayant donnés quelques renseignements sur certaines des personnes que la guerrière avait citée, il demeura un moment songeur, son regard se perdant par de-là la chevelure chatoyante de la constells. Entre-temps, un rôdeur pénétra à son tour les lieux, décidément la journée s'annonçait animée, car il se dirigea vers le trio.

A son approche, Luxiya remarqua qu'il portait le blason de l'Alliance, son ancienne faction. Impulsivement, sa main effleura le blason qu'elle portait. Autrefois celui de l'Alliance, à présent celui des Constellations. Une fois sa présentation faite, il demanda la permission de s'installer parmi eux.


-Pourquoi pas?! Je me nomme Luxiya et je fais partie des Constellations. Asseyez vous donc et comment allez vous??!!

Toute en parlant, la guerrière lui désigna une place à proximité de Salaha, car elle avait remarqué l'attention que le rôdeur avait porté à la magicienne, à moins que la lumière lui jouait des tour ce qui aurait été un comble vu son prénom.

Toujours perdu dans ses pensées, Ardycael ne semblait pas encore avoir remarqué la présence du rôdeur. La guerrière se demandait si ils allaient pouvoir le retrouver parmi eux lorsque son visage s'éclaira d'un sourire.

A sa question, Luxiya afficha un large sourire:


-Bien sûr que je connais Céleste, c'est une amie. Elle m'a aidée plusieurs fois et est d'une bonté sans pareille!!!

Hochant vigoureusement la tête, Ardycael s'apprêtait à manifester son approbation lorsqu'il se rendit compte de la présence du rôdeur. Aussitôt, sans prêter grande attention à la situation il refit les présentations et renouvela la demande du rôdeur déjà accepté. Le nécromant semblait bien étourdi aujourd'hui, cependant Luxiya se retint de toute manifestation d'hilarité et murmura

-Cela a déjà été fait Ardycael
Revenir en haut Aller en bas
Salaha Luvia

Salaha Luvia


Messages : 731
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 37

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 10:06

La jeune magicienne se retint de rire, non sans difficulté, quand Ardy l'étourdi narra sa mésaventure de grimoire. Elle connaissait déjà son incroyable capacité à s'attirer des ennuis plus gros que lui, elle commençait à comprendre pourquoi.

Sayanel arriva sur cette note de gaieté. Salaha connaissait peu le rôdeur. Il avait séjourné quelques temps au Souffle avant de partir pour l'Alliance. D'autant qu'elle se souvienne, elle avait toujours eu un étrange sentiment en sa présence, comme une note de déjà vu. Elle n'était pourtant jamais parvenue à se l'expliquer.

Le nécromant finit par s'apercevoir de l'entrée du rôdeur. A la nouvelle gaffe du sieur, elle se rendit compte qu'elle fixait Sayanel depuis un long moment déjà, trop long pour respecter les règles de politesse en vigueur. Elle se ressaisit, plaqua un sourire gênée sur ses lèvres et plongea son regard dans son verre.

Vraiment, il lui rappelait quelqu'un... mais qui ? Elle décida de remettre à plus tard ce mystère, elle n'était plus à ça près. Et surtout, ce n'était pas le moment. Tachant de se fondre à nouveau dans l'ambiance chaleureuse et joyeuse, elle releva la tête.


Notre bon Ardy ne manque jamais une gaffe.
Cela fait partie de son charme.

Son sourire était sincère cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 20:21

La venue de mon ami Sayanel me rejuissais bien entendu, mais....

je regardais mon verre de lait et me dis que finalement cette journée allait etre bien difficile pour moi. Twisted Evil

j'écoutais les réponses de Luxyia avec attention et me rappelais de ma venue sur mz...

je vis sourire Sahala mais je ne souriais plus car la venue en terre souffleuse de mon ami m'intrigueais.

je tournais la tete pour voir l'entrée de la taverne.

et je me promis de jeté un coup d'oeil assez régulier. Twisted Evil

-si tu as des questions Luxiya n'hésites pas à les poser.

j'ai déjà eu l'occasion de combattre Shiver, de croiser Lumi et de correspondre avec Radegonde pour les analyses de mes divers combats.

et messir Ombre passes de temps en temps par ici.

nous sommes toujours ravi de voir des visiteurs par ici.
Twisted Evil


Dernière édition par Ardycael le Dim 11 Sep - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 8 Sep - 21:41

Remerciant ses hôtes pour leur chaleureuse attention, il s'assit tout en remarquant du coin de l'oeil l'attitude étrange de la mage... Vraiment, elle lui rappelait quelqu'une mais qui...?

Chassant pour l'instant cette interrogation où nulle réponse ne semblait poindre, il reporta sur le Prince des nécromants, son regard perçant.

Que de temps s'était écoulé depuis qu'ils se connaissaient, Ardy toujours prêt à aider à qui se savait méritant, Ardy au courage que n'entamait ni les dragons ni les seigneurs de guerre de l'Au-Delà...

Restait la jeune guerrière des Constellations. Il essaya de la sonder mais, à la troisième chopine, préféra partager ces instants sans réfléchir en plaisante compagnie.

Se mêlant alors à la conversation.

- Pas plus tôt que hier, j'ai rencontré trois de vos confrères des Constellations, Dame Lumines qui coupait son bois vert et qui a eu l'amabilité de me céder sa place, la chasseresse Diane, rapidement perdue en les hautes herbes, enfin Tead qui psalmodiait à qui mieux-mieux contre les gardes de la caserne.
Vous semblez gagner un regain de dynamisme en voter sein...

Il leva son verre avant de poursuivre.

- Reste votre général Ombre avec qui j'ai un duel de prévu dans un peu moins d'un siècle, gageons que nous serons encore tous deux bien vaillants.

Il décocha un clin d'oeil malicieux à la tablée avant de s'adosser confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyVen 9 Sep - 16:51

Semblant fuir les regards l'un de l'autre, la magicienne et le rôdeur s'épiaient, trace d'une romance passée ou à venir? Se secouant intérieurement, Luxiya laissa filtrer un sourire mutin, ce n'était pas ses affaires, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer d'imaginer le passé et le futur des gens qu'elle rencontrait.

Pendant qu'elle voguait dans l'océan de ses pensées, la conversation avait fort évoluée. Se ressaisissant, elle croisa le regard de Sayanel. Etait ce la chevelure chatoyante de la guerrière qui l'intriguait? Qu'elle parût effrontée ou non elle soutint son regard. Cet jugement mutuelle fut bref et passa peut être inaperçu. Se tournant vers Ardycael, elle le remercia d'un sourire. Le nécromant lui était vraiment sympathique, malgré ses petites maladresses.

Aux propos de Sayanel, une lueur amusée s'alluma dans les prunelles de Luxiya:


-Il vous faudra plus d'un siècle je pense avant que vous ne puissiez vous mesurez à notre Roy. Il ne se modère peut être pas en matière de boisson, mais quand il est question de bataille, il est l'un de nos plus vaillants combattants!!!! Et l'Unique lui même sait bien que notre faction à la chance d'en compter un bon nombre.

Souriant avec malice, elle rejeta une mèche, la propulsant dans un rayon de soleil. Aussitôt la mèche passa du bleu au doré et au vert. Le rôdeur resta un moment silencieux, légèrement étonné par la tirade taquineuse de la jeune fille. Ardycael se commanda un autre verre de lait et Salaha demanda pour lui un plateau de biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyVen 9 Sep - 20:49

Je jetais un rapide coup d'oeil à l'entrée de la taverne avant de me retourner pour remarquer le sourire de Luxiya.

je me recommandais un autre verre de lait, en me disant que peut-etre celui-là passerait mieux.

Sahala avait eu la délicate attention de demander un plateau de biscuits.

Il est vrai que quelques biscuits seraient les bienvenues.

Je remerciais Sahala pour cette merveilleuse idée.

Les jeunes femmes n'ayant pas fini leur boisson je ne leur proposait pas d'en reprendre une nouvelle.

Mais sitôt le plateau arrivé, je le présentais à notre invitée , puis à Sahala et à mon fidèle ami, avant de le poser à table.
En dégustant un biscuit je ne pu m'empecher de me poser des questions.
je préférais les garder sous silence et apprécier l'instant présent.


Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptySam 10 Sep - 20:46

"Le temps s'effile et en ces instants chaque minute est enfant de destinées voulues ou révolues..."

Sur ces pensées, le rôdeur s'éloignait, et ces mots, couchés sur le buvard d'un monde lointain revenaient en sa prime conscience.

Il regarda à nouveau l'enchanteresse.. .

" Hum, si on enlevait cette robe, ce chapeau de feutre grisonnant"... Il retrouvait bien en effet sous l'apparence des arcanes, une toute autre personne, une personne d'un autre monde, une certaine stag...

- Sacrebleu, dit-il tout haut avant de se rendre compte que l'éclosion en son esprit avait dépassé la frontière de ses lèvres.

Ne voulant alors par trop attirer l'attention, il se replongea en la contemplation d'un fond de gobelet...

" Savait-elle qui elle était et qu'elle n'appartenait pas à ce monde... ? "


Heureusement les mots de la jeune guerrière le tirèrent d'embarras et, la remerciant implicitement, enchaîna.

- En effet, l'Ombre que vous décrivez n'est pas sans courage ni sagacité et ce serait faire preuve de flagornerie que de ne pas rendre à la valeur ce qui lui sied de plein droit.
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyDim 11 Sep - 1:28

La guerrière ne put s'empêcher de soupirer. Décidément, aujourd'hui était une journée de lunatiques. Le nécromant s'était ressaisit, mais le rôdeur s'absentait souvent. La magicienne devait avoir remarquée cette attention... mais peut être que non. Se lassant de sourire, Luxiya se contenta de hocher la tête.

Sa bonne humeur risquait bien de tomber, se dit-elle en croisant les bras sur la table et en y posant son menton. Se tournant alors vers le nécromant elle lui demanda


-Dites moi, êtes vous depuis longtemps sur Melrath Zorac?
Revenir en haut Aller en bas
Ardycael

Ardycael


Messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : dnas les airs

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyDim 11 Sep - 16:18

Les biscuits et mon autre verre de lait m'avaient un peu reveillé.
je remarquais l'exaspération de notre hote qui soupirait.

Sayanel et moi-même n'étions pas au mieux de notre forme ce matin. Evil or Very Mad
un peu reveur, l'esprit ailleurs, indigne en présence d'un visiteur qui est patiente et de bonne humeur.

Lorque je remarquais Luxiya croiser les bras pour y poser son menton je remarquais son agassement.
Puis notre hôte se tourna vers moi pour me poser cette question:

- Dites-moi, etes-vous depuis longtemps sur Melrath Zorac?

Je pris le temps de réflechir quelques instants, ravi de voir que notre hôte poses des questions.
je lui souris et lui réponds

Je suis sur Melrath Zorac depuis le debut de la période Pluvia.
Que le temps passes vite. Déjà la période Dea.

Et vous comment trouvez-vous cette nouvelle cité et ces alentours?


je remarquais que le verre de Sayanel était vide.
je proposais des biscuits à Luxiya, Sahala Luvia et Sayanel.

et en profitais pour regarder l'entrée de la taverne discrètement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salaha Luvia

Salaha Luvia


Messages : 731
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 37

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyLun 12 Sep - 11:09

La jeune magicienne avait perdu le fil de la conversation. Il avait été question de duel, de combattants... ou un truc dans le genre. Elle s'était à nouveau perdue dans ses pensées. L'étrange regard du rôdeur la laissait perplexe. Il semblait lui aussi pris en une réflexion quelconque. Elle se demanda s'il partageait son impression de déjà-vu. Peut-être s'étaient-ils déjà croisés par le passé, avant le Souffle, avant Melrath Zorac... sur Aqua ? Elle ne s'en souvenait pas. Aurait-elle pu le rencontrer avant son amnésie ?

Quand il laissa échapper un "sacrebleu", elle revint à elle. Qu'était-il arrivé depuis qu'ils avaient passé une nouvelle commande pour que Sayanel soit ainsi surpris ?

Elle se rendit compte qu'elle avait manqué de politesse envers leur invitée. Toutes ses absences dépassaient la limite de la décence. Il fallait vraiment qu'elle se sorte ses questions de la tête, elle discuterait avec le rôdeur plus tard. Elle trouverait bien un prétexte, mais pour le moment...


Merci, dit-elle au nécromant en prenant un autre biscuit.

Elle lui sourit et vida son verre pour se remettre d’aplomb, avant de se souvenir que ce n'était que du sirop.
Elle suivit le regard du nécromant jusqu'à la porte, se demandant qui il pouvait bien attendre, avant de rappeler le serveur pour demander un broc de vin. L'heure du repas approchait maintenant, il n'était plus trop tôt pour l'apéro. Elle ne voulut interrompre la conversation entre Ardy et Luxiya, aussi attendit-elle qu'ils aient fini pour leur proposer à tous un verre et questionner la guerrière sur la mystérieuse couleur de sa chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyLun 12 Sep - 18:39

Il eut été inconvenant de continuer, en pareille compagnie, bien des intérêts qui de loin dépassaient le propre de l'échange.
Remerciant leurs hôtes pour les divers victuailles qui s'amoncelaient par devant un rôdeur affamé, il s'attaqua aux friandises tout en se sachant porté sur le dîner d'un soir attendu.

Entendant Salaha inviter toute la tablée pour une tournée, il en profita pour glisser quelques mots à l'oreille du domestique s'en venant, mots qui se composaient des occurrences "gibier" "cuit à point" "doré" "fricassé de légumes" "pommes de terres au beurre" "sauce béchamel et au poivre".

Il faillit même mordre le domestique, ayant devant ses yeux l'illusion de ce que son estomac attendait... Il se reprit toutefois en croquant dans un biscuit et se promit de ne plus se mettre, à l'avenir, tant en appétit !

La mage s'interrogeant sur la couleur de la chevelure de leur hôtesse, il se porta à cette attention et en attendit l'explication, faisant un sort à tout biscuit passant à sa porté...
Revenir en haut Aller en bas
Luxiya

Luxiya


Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMar 13 Sep - 22:58

Hochant la tête pour approuver le nécromant, Luxiya répondit

- Oui, le temps passe très vite des fois, et avant que l'on s'en rende compte les minutes deviennent des heures, les heures des jours, les jours des mois et ainsi de suite. J'espère alors que les mois de Posicillon vous ont été favorables.

Elle grignota quelques biscuits tout en réfléchissant à la meilleur description qui conviendrais à la cité. Finalement son visage s'éclaira et elle répondit

- Comme une jungle où il faut se battre en permanence pour survivre.

Pendant cet échange, on se secouaient autour d'elle. Salaha regarda un moment autour d'elle comme si elle sortait d'un rêve. Intriguée par l'attention que Ardycael portait à l'entrée de la taverne, la magicienne eut un regard interrogateur puis passa une commande. Sayanel qui se concentrait à nouveau sur le monde réel intercepta au passage le serveur et lui chuchota quelques mots.

Se tournant vers la jeune fille, Salaha la questionna sur l'origine de sa chevelure. Fronçant les sourcils, Luxiya réfléchit à la question. Elle ne s'était jamais posée cette question auparavant et à présent qu'elle y réfléchissait, ne trouvait pas de réponse. Perplexe, elle répondit:


-je ne sais pas... Je ne crois pas qu'elle me vienne de ma mère car je m'en souviendrais sûrement... Peut-être mon père...

Luxiya demeura silencieuse un bref instant. A son retour, il lui faudrait envoyer une missive...
Jetant un coup d'oeil par la fenêtre, elle remarqua que la journée touchait à sa fin. Le temps passe vite en effet...


-Ouh là, je vous ai retenu bien longtemps, j'espère que aucun de vous n'avait quelque chose d'important à faire aujourd'hui. Et en parlant d'important, où est donc passée Dame Ysabeau?
Revenir en haut Aller en bas
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
ysabeau


Messages : 2820
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 56

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyMer 14 Sep - 22:12

Cela faisait déjà trois lunes qu'Ysabeau était parti affronter le monde hostile du marais. Elle n'avait de cesse de défier les bêtes féroces telles que les traocles ou les momies destructrices. Hier, encore elle guerroyait au côtés de deux de ses fidèles compagnons, Eudes et Badjo. A eux trois, ils avaient réussi à dévisser un nombre certain de momie sans toutefois leur arracher leur précieux trésor...mais cela n'avait fait que renforcer leur volonté de revenir et de les éradiquer pourquoi pas....
Elle revenait vers les siens, fatiguée, éreintée même mais enivrée malgrès tout. Elle espèrait se régénérer rapidement auprès des siens et repartir très vite livrer bataille.
Alors qu'elle approchait du campement, elle fut surprise de voir encore toutes les torches allumées,ainsi qu'une sorte d'animation qui semblait s'échapper de la taverne. Aussi tout naturellement, elle se dirigea vers elle.
Quant elle y pénétra, elle put s'apercevoir qu'il y avait de la visite et cela lui fit chaud au coeur de se retrouver auprès des siens. Se trouver également parmi les convives, sa nièce la petite Luxiya, et aussi le jeune Saya.

- Luxi, ma nièce, tu t'es décidée à venir enfin nous voir. Cela me fait plaisir. Je vois que tu es en bonne compagnie.

Et se tournant vers Sayanel

- Saya, je vois que tu sais toujours où sont tes amis. Ravie que tu gardes encore une place pour nous dans ton coeur...

Prenant place à une table, Ysabeau fit comprendre en deux trois gestes à Tipik d'apporter victuailles et de quoi se rincer le gosier......
Revenir en haut Aller en bas
Saya

Saya


Messages : 340
Date d'inscription : 19/05/2011

Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps EmptyJeu 15 Sep - 10:15

Luxiya n'avait pas fini de prononcer la dernière syllabe de la Guide du Souffle qu'une voix familière se fit jour tout près d'eux.

Ysabeau était finalement venue.

Sayanel la remercia pour ses mots, il est vrai qu'il avait encore moult attachements au Souffle et que, de temps en temps, il y venait rencontrer des amis et entretenir sa prime chaumière (qui depuis était devenue l'abri d'une famille d'écureuils...) mais malheureusement, depuis peu, les gardes ne le laissaient plus l'atteindre... (et sa famille écureuils, qui allait s'en occuper...?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Cela fait longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: