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 Le meuble

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le meuble



Messages : 6
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MessageSujet: Le meuble   Mer 13 Oct - 13:41

Bonjour à tous.

J'ai entendu parler du jeu TDE il y a deux jours, et depuis j'ai essayé d'un peu me renseigner dessus.
J'ai fouillé les pages de présentation du site, découvert les parchemins de TDE et parcouru un peu le forum du jeu.

Bref, le jeu m'a l'air intéressant et j'ai bien envie de me créer un perso.
Le problème, c'est que toutes les pages de présentation sont, comment dire... beaucoup trop vagues !
On a la théorie, c'est bien gentil, mais rien concernant le concret !

Donc je me pose pas mal de questions, ne fut-ce que pour choisir les options de départ de mon personnage (classe, karma, etc...)
Bref, comme je connais Gilles de Rais d'un autre jeu, je lui ai demandé quelques conseils, et il m'a proposé de passer ici, afin de bénéficier de vos connaissances Smile


Bon, je me lance dans les questions, alors...

1) Pourriez-vous me décrire un peu plus concrètement les classes du jeu, au niveau du gameplay surtout (genre "le guerrier doit être au CaC pour taper mais comme ça court vite dans le jeu, il touche jamais personne") ?
Et aussi, quelles sont les classes dominantes et les classes pourries ?

2) On me demande de choisir un Karma de départ.
Que vaut-il mieux prendre ?
J'ai lu sur le forum du jeu que neutre c'était de la grosse daube...
Est-ce que c'est mieux d'aller vers la violence ou la paix ?

3) Je devrais aussi choisir un élément.
A part des bonus de dégâts, quels sont les avantages ou les différences entre les éléments ?
J'ai aussi lu qu'il y avait des animations tous les 15 jours, et que c'étaient les feux qui gagnaient tout le temps... Je prends feu, c'est ça ? What a Face

4) Les fameuses animations semblent se dérouler suivant les éléments...
Sauf que Gilles de Rais m'a dit que les factions comportaient des gens de différents éléments...
Ya pas un peu un problème entre ces deux notions ?
Ou bien on se moque complètement de sa faction pendant les animations de groupes ?


Bon, on va stopper là pour le moment, sinon vous allez me prendre pour un chieur What a Face
Sinon, vous buvez quelque chose ?
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ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
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MessageSujet: Re: Le meuble   Mer 13 Oct - 14:52

Bonjour le meuble
Gillou m'a déjà parlé de toi et je suis ravie de t'accueuillir ici et de pouvoir répondre un peu à tes questions. C'est vrai qu'au début c'est bien déconcertant et que l'on ne sait pas trop quoi choisir.Il faut déjà oublié le système de jeu comme sur Alidhan c'est complètement différent. Il y a tout de même des PK et des gentils c'est ce qui met le piment.
Alors je vais tacher de répondre dans l'ordre que tu as établi.
1° Les classes
alors tu as les guerriers, les nécromants, les magiciens et les rodeurs
en fait c'est ton choix mais y'a pas de classe mieux qu'une autre....
et il faut savoir qu'après nous sommes complèmentaires et que nous avons besoin des uns des autres pour pouvoir évoluer correctement. Maintenant c'est selon ton gout et ton envie de faire évoluer ton perso.
Par exemple moi je suis guerrière et donc tu as la possibilité selon les caractéristiques de monter ton perso offensif ou défensif et là je t'apprends rien.
D'ou le choix de ton karma est important. Par exemple moi je suis juste. En fait je ne tape personne par conviction qui est celle de ma faction. Je suis pacifiste, mais maintenant si un vilain me tape et bien je ne me gène pas je réponds. Mais je n'attaquerai pas en première.

2° Ce qui me conduit au karma
Là je ne peux choisir pour toi...soit tu es du côté sombre de la force soit du côté lumière^^
que veux tu jouer comme role en fait c'est là la question? soit pk soit pas?
3° Maintenant pour l'élément c'est pareil y'a pas de bons ou de mauvais choix, cela reste un choix perso je dirai...
4° Les anim, je crois que tu penses aux luttes sépulcrales en fait et bien en effet pendant ce laps de temps, il n'est plus question de faction mais d'éléments. On joue pour son élément et si on gagne cela permet d'avoir des bonus après le lendemain de la victoire. Mais c'est juste un moment.
Ceci dit en parallèle on fait partie ou pas d'une faction (guilde sous d'autre jeu) et donc on avance ensemble et en complémentarité.

Voilà j'ai répondu brièvement à quelques une de tes questions et si d'autre veulent compléter et bien ils peuvent. Et non tu nous as pas embété et j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications^^
Et je boirais bien un café à cette heure avec un nuage de lait.
basal
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Anthariel
Bonbon collant, mais pas qu'aux dents
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MessageSujet: Re: Le meuble   Mer 13 Oct - 15:27

boire, çà oui !!

alors, je vais essayer de t'aiguiller un peu ...

1- Classes du jeu :
Guerrier, attaque au CAC, à 2 cases face à des monstres, attaque pouvant aller jusque 4 cases en PVP à THL (avec équipement particulier)
Rodeur (archer), attaque jusque 4 cases face à des monstres, idem en PVP
Magicien, attaque jusque 3 ou 4 cases (à voir)
Nécromancien, attaque jusque 3 ou 4 cases (à confirmer)

toutes les classes ont 2 spécificités (magie des mots et des objets pour les magos et nécros, attaque contondante ou tranchante pour les guerriers, idem pour rodeurs)

à l'heure actuelle, à HL, les nécros et les rodeurs sont cheatés, mais une réforme PVP est en train d'être mise en place, qui tend à mettre tout le monde au même niveau et limiter les OS


2-
le karma, cela dépend de tes connaissances ... soit tu joues avec des néfastes (karma méchant), soit tu joues avec des potes justes (karma gentil), il sert surtout au PVP ...
le karma neutre nous ressemble (à nous membres de la faction du Souffle, qui ne cherchons pas le fight, et ne tapons jamais les premiers)

3-
pour les éléments, aucun n'est meilleur qu'un autre
les feux ne gagnent pas tout le temps, la preuve, les eaux sont les mieux placés en ce moment

4-
tu commences sur une terre "élémentaire" où il n y a que des membres de ton élément
quand tu arrives en ville, tu rencontres d autres éléments (certains te tueront)
certaines quêtes nécessitent plusieurs éléments pour les réussir, d'où des affinités intra éléments
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tigrrr
l'ami du laitier
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MessageSujet: Re: Le meuble   Mer 13 Oct - 17:54

Salut le meuble.
Juste une précision sur les classes... parce que mes amis ont déjà presque tout dit:
Les magiciens ont une particularité: le soins à autrui.
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le meuble



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MessageSujet: Re: Le meuble   Mer 13 Oct - 18:23

Merci beaucoup pour vos réponses !
En gros, si je vous suis bien, tout se vaut plus ou moins ?
Aussi bien classe qu'élément ?

Sinon, concernant les métiers...
On trouve de tout, ou il y en a clairement en sous-nombre (et donc intéressant à prendre) ?
Vu que les métiers sont influencés par la classe, ça peut aussi être un argument de choix !


Niveau Karma, je me demande quand même...
Les justes doivent se faire agresser à fond par les PK, non ?
Tandis que les neutres se font défoncer par tout le monde ?
Parce que en réfléchissant bien...
Si les PK sont de karma mauvais, autant prendre ça, histoire qu'ils nous laissent un peu tranquille (et de faire peur aux autres), tout en n'étant pas spécialement démoniaques dans nos actions...
Parce que j'ai lu quelque part que le karma était très dur à faire évoluer, donc je suppose que même en étant gentil tout le temps, on garde son karma soi-disant mauvais, ou alors j'ai rien compris ? What a Face
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Anthariel
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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 8:55

tu ne peux changer de karma qu'en killant des karmas opposés au tien ...
sache aussi qu'il y a des PK des deux côtés, la faction de l'Escorte étant une faction de PKs contre les néfastes et maléfiques

concernant les métiers, ils sont un poil conditionnés par ta classe (un mago a plus de facilités à devenir herboriste, un rôdeur bucheron ... )
sache que les tanneurs (métier affilié aux nécros) sont très recherchés à HL (mais c'est aussi valable pour les bucherons)
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le meuble



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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 13:48

Bon, je me suis lancé !
Rôdeur, juste...

Restera à choisir l'élément !
Vous avez des conseils à ce sujet ?
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ysabeau
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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 14:06

Cela reste ton choix cela, y'a pas de bons ou mauvais éléments^^
par contre on a oublié de te donner le lien important qui est un site d'aide :

http://parchemins-tde.free-h.net/

vala à bientot et bonne lecture
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le meuble



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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 14:32

Merci beaucoup !
Gilles de rais m'avait déjà passé le lien Very Happy
Mais ça me fait penser que je vais déjà lire les infos sur le tutoriel !

En attendant que les admins valident mon inscription...
Ca prend longtemps, en général ? :-s
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ysabeau
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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 14:36

Non normalement dans la journée Razor valide ton inscription....ahahah je vois que tu es déjà mordu donc c'est tout bien^^
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le meuble



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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 14:47

Héhé
J'espère que ça sera aussi bien que ça en a l'air !

Content, j'ai eu mon mot de passe !
Qui est monstrueux, heureusement qu'on peut changer ^^'

J'vais donc me lancer à l'assaut des serpents et des cactus !
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Mr Much

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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 15:07

Et deviné qui est son parrain Razz

Escorte faction de pk ^_^ méchante va Razz escorte faction pkk plutot...

Je rectifie un truc par contre rodeur cheaté ça reste à voir...a par un ou deux les autre pas du tout...cahque classe a ses avantage faut juste savoir les utilisé correctement Smile
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Anthariel
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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 17:05

alors dans l' Escorte y a pas de PK ? qui tuent des néfastes BL pour passer harmo ?? Laughing

sinon, certains sont cheatés, mais ce ne sera plus trop le cas ... tant mieux, marre des OS Evil or Very Mad
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Mr Much

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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 17:20

juste pour info tuer un trop bas lvl ne fait pas évoluer le karma Smile
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le meuble



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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 17:47

J'ai fini le tutoriel, et je suis en train de faire les quêtes de la ville de base.
Mais je me demandais...
Ya pas énormément de différence entre les 2 possibilités d'attaques :-s
Les objets ont les mêmes caractéristiques et les 2 compétences sont quasi identiques ^^'
J'ai du rater un épisode confused
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Anthariel
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MessageSujet: Re: Le meuble   Jeu 14 Oct - 18:02

à ton niveau tu n as accès qu à une seule attaque avec ton arme, donc oui, il n y a pas de différence, un peu plus tard, tu en trouveras des différences Wink
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Gilles de Rais

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MessageSujet: Re: Le meuble   Ven 15 Oct - 16:43

Bonjour Le Meuble,

Je vois que tu as trouvé la porte de notre faction... Je suis un peu en retard pour t'accueillier, mais comme te l'a précisé Ysa, ton accueil était prévu...

J'espère que tu trouveras du plaisir sur ce jeu, que nous aurons l'occasion de nous croiser, et qui sait de s'aider... Comme tu le fais pour moi sur alidhan... Bon courage à toi, à Bientôt sur MZ.

_________________
Dans mon coffre à moi le 10/03/2013 : 80 feuilles de menthes ; 20 tiges de roseaux ; 71 Guenièvre ; 15 essences de gaulthérie ; 08 raphias ; 05 feuillus rouge , 25 racines d'arnica, 10 fibre de jutes, 09 essences de basilic ; 09 Valérianes ; 22 Essences de lavande ; 36 cotons ; 10 tiges de chanvre ; 05 essences de mandarine.
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