AccueilGalerieFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chemin vers la paix dans l'âme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Chemin vers la paix dans l'âme..   Ven 25 Juin - 20:43

Galadriel n'était pas là depuis longtemps.. En effet, peu de temps s'était écoulé depuis son arrivée, mais déjà elle s'était habituée aux conditions de vie de sa terre élémentaire. Vie paisible, simple mais dure et sauvage à la fois..
Depuis un moment déjà, Galadriel voulait partager son destin de guerrière auprès de personnes apte à l'aider, qu'elle pourrait aider, elle aussi, mais surtout qui la considèreraient comme une camarade.
Elle s'était retrouvée, sans y prendre garde dans une clairière, une clairière verdoyante en vue d'une citée ouverte au monde. Cette citée avait l'air de l'appelée, comme si une force surnaturelle la poussait à entrer dans cette citée..
Cette citée était magnifique, un village ouvert à tous, accueillant et respirant la convivialité, tout le monde était libre en ces lieux.
Galadriel aimait cet endroit, même si elle ne venait que de le voir, mais déjà une impression de familiarité l'avait envahie et elle souhaitait faire partie de cette société, elle souhaitait aider à faire régner la paix en ce lieu magique..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Dim 27 Juin - 15:57

Sortant du temple où j'étais allée porter des fleurs à Eolia et Fimine, ma Déesse protectrice sur leurs autels respectifs, mon attention fut attirée par une jeune fille chantonnant sur la place, sa voix portée par le vent qui soufflait dans ma direction, m'assurant une certaine discrétion tout en me permettant d'écouter ce qu'elle dirait...
Cachée derrière l'arche du temple, j'observais donc la nouvelle venue, une très jeune guerrière aqueuse, sans aucun doute ... Je pris bien garde de ne pas me faire remarquer, constatant que son comportement était tout sauf hostile.

Elle semblait bien jeune, et il était fort probable qu'elle n'avait pas mis les pieds trop loin des terres élémentaires ... en tout cas pas encore .... Son comportement m'évoquait la mouette, car comme la mouette, la guerrière venait de la mer, comme la mouette, elle chantonnait dans le vent. Oui bon me dis-je, chanter c'est peut être un grand mot pour une mouette ... m'enfin ....
Et surtout, comme une mouette, la jeune fille semblait .... enfin se comporter comme les mouettes qui volent autour des ports, vous savez, quand elles volètent autour des bateaux, insouciantes... l'image qui me vint à l'esprit m'amusa tant et si bien, que je ne pus réprimer complètement le fou-rire qui me monta à la gorge. Je ne pus qu'essayer de faire de mon mieux pour ne pas trahir ma présence.

Mais même à bonne distance, je ne pouvais que remarquer qu'elle avait l'attirail complet du parfait aventurier sur le point de voyager sur les terres communes.... assez forte pour passer le cap... trop faible pour survivre bien longtemps dehors seule et sans faire preuve de ruse... ou tout du moins .... de rapidité ... oh je ne me moquais pas d'elle ... je ne faisais pas partie de ceux qui ne craignaient plus rien sur ces terres ... encore une fois, pas encore ...

Je continuais donc à l'observer mi-amusée, mi-curieuse, sous couvert de la végétation près de l'arche de pierre ... attendant qu'un de nos ainés ne l'accueille comme ils l'avaient fait avec moi .... ils savaient, en effet, trouver les mots qui mettent à l'aise... mieux que moi en tout cas ... mais tout de même prête à intervenir avant que la drôle de guerrière ne s'envole vers d'autres horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Mythras

avatar

Messages : 1253
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Mar 29 Juin - 5:50

Le soleil était particulièrement fort en ce milieu d'après-midi et la sècheresse du désert n'aidait en rien...

Lui qui n'aimait pas la chaleur, il s'était fait traîner hors de sa tanière par Selene afin de récolter des ressources en plein jour! À son âge, les jeunes devraient apprendre à le ménager un peu.

Il arrivait finalement au village lorsqu'il croisa une jeune guerrière qui avait l'air un peu désorientée. À son approche il l'entendit parler d'une clairière verdoyante et de la végétation ambiante. Elle devait être sous l'effet d'un coup de chaleur. Il voulu regarder sa température en touchant son front mais ne fit que se brûler le bout des doigts.

Il se présenta rapidement en quelques secondes et se dépêcha de la trainer en sécurité à la taverne avant qu'elle ne se mette à voir des Chiboukis ou bien autres créatures étranges.

En franchissant la porte, il vit le chef à son poste devant le barman.


"Vite Tigrrr! On a besoin d'un traitement choc ici!"

HRP: D'où vous la sortez votre végétation? On était pas situé en plein milieu du désert? Je crois que c'est la nouvelle image du forum qui porte à confusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 11:22

Quel étrange tableau qui s'offrait à moi. Mythras et Selene transportant tant bien que mal une jeune guerriere aqua...

Un traitement de choc? Fichtre je n'était point guérisseur. Pour une jeune dame élévée dans le culte de Poscillion, j'aurais bien dit qu'il lui fallait de l'eau. Je me portais donc à leur niveau tenant une carafe d'eau bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galadriel

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 14:25

Une abrutie complètement frappée.. C'était la simple et bête impression qu'ils avaient d'elle.
Alors qu'elle se faisait transporter comme un sac-à-patates, sans ménagement, elle finit par descendre de ses "sauveurs" en leur jetant un regard légèrement mécontent.


"La folie n'habite pas mon âme, de même que le soleil n'a pas frappé trop fort sur ma tête ! Je suis barde, poète, je chante la vie et embellis la nature par mes poèmes !
Comme la mouette chantant les mélodies du ressac dans les plaines, je chante les plaintes et joies de ce que je vois !
Je ne recherche que la paix, non qu'on me prenne pour une idiote de première !"


La jeune guerrière ayant mis les points sur les 'i' aux personnes la prenant pour une folle, elle finit par s'assoir sur un rocher, le cœur plus léger, attendant que la douce brise lui murmure à l'oreille des ballades inconnues.. En d'autres termes, elle attendant la réaction de ceux qu'elle venait de rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
avatar

Messages : 2791
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 14:48

Cocasse la situation l'était assurément...^^
Ysabeau,qui sirotait tranquillement un rafraichissement que seul le tavernier du souffle savait concocter, s'amusait de la scène qui venait de se jouer devant elle...
Qu'avaient pu encore inventer Mythras et Sélène^^, pour rendre cette jolie jeune femme si contrariée.?
Ysabeau ne bougea pas d'un poil, car elle avait vu que Tigrrr allait accueillir la jeune aqua. La chaleur aidant, elle serait mieux dans son coin pour observer la scène et viendrait se présenter quand la jeune damoiselle aura repris ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 15:14

"Dites donc, elle à l'air en pleine forme votre demoiselle à l'article de la mort" m'ecriais je

Une poétesse... ça c'etait une aubaine. A l'amusement et la douce vie dans notre village, il ne manquait qu'une chose.... La MUSIQUE.

"Et bien mademoiselle Mouette, je suis honoré de votre venue parmi nous. Mythras et Selene qui vous ont escorté jusqu'ici se faisait du soucis pour votre santé dirait-on?. Mais vous paraissez en pleine forme.... Je suis Tigrrr... pour vous servir"

Me retournant vers Mythras et Selene, je leur adressais un clin d'oeil enjoué.... ils venaient surement de dénicher là un oiseau rare.

"A qui avons nous l'honneur?" finis-je en tendant ma carafe d'eau fraiche à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galadriel

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 20:14

La barde regarda la nouvel arrivant, il avait une alure féline qui lui inspirait la musique. Elle jeta un regard au ciel en pensant que l'endroit était fort agréable et qu'il lui plairait bien d'y demeurer. C'est alors que le chat -Tigrrr de son p'tit nom, minou du surnom qu'elle venait de lui donner- s'exprima en une affirmation confiante.

"Je me nomme Galadriel, guerrière aqueuse et barde à ses heures perdues. Je chante ce que la brise me murmure et les mélodies du temps filent et voyage sur mes lèvres en de douces notes poétiques !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   Jeu 1 Juil - 23:18

Tout s'était passé su rapidement, d'abord Mythras qui appelle à l'aide, moi qui me suis précipitée sans réfléchir pour aider la jeune acqueuse et puis, la carafe ..... et finalement, le retournement de situation .... la charmante naïve se révélant barde ..... et mouette ...

Cette fois ci, s'en était trop .... j'éclatais d'un rire incontrôlable, le scénario imaginé, à peine une minute avant, resurgissant dans ma tête et s'étoffant de nouveaux personnages, et la présence de Tigrrr n'aidait en rien à me calmer, cela constituait une trop grande coïncidence par rapport à cette célèbre histoire de barde appelée "La mouette et le chat" .... qui racontait comment un chat pris soin d'un oeuf de mouette et de l'oisillon qui en sortit, puis lui appris à voler de ses propres ailes....

Serait-ce une prophétie ? mon rire redoubla à cette idée.... Incapable de m'arrêter, j'essayais de prendre un peu de distance par rapport au groupe pour ne pas vexer la nouvelle venue et me calmer un peu avant de me présenter à mon tour ....

J'espère que notre mouette était toute accaparée par le charme de notre chef ... je n'aurais pas voulu qu'elle se vexe de ma conduite, qui, sans passer pour grossière, était tout de même un peu vexante sans en comprendre le contexte .... Enfin .... je finis par me calmer et résolus de me présenter et d'expliquer les raisons de mon hilarité .... on sait jamais ... peut être que ça pourrait faire rire quelqu'un d'autre ... entre temps, l'inconnue ne l'était plus et avait donné son nom de manière fort poétique ...

"Bienvenue à toi Galadriel .... sans nul doute est-ce la voix de la douce Eolia qui t'a conduit vers nous ... pardonne mon hilarité de tout à l'heure, mon objectif n'était pas de me moquer de toi ... mais la situation est tout de même cocace et m'a rappelé une histoire que racontaient les bardes qui ont bercé mon enfance "La mouette et le chat" ... il me semble d'ailleurs que c'est un conte d'Aqua donc tu dois probablement le connaître .... "
je souris à la jeune fille, surement un peu rougissante ... l'amusement passé, j'étais tout de même un peu honteuse de mon comportement et gênée qu'elle puisse me croire grossière, à peine quelques minutes après être arrivée ici ....

"Permets moi de t'offrir une assiette de spécialités locales à la taverne pour me faire pardonner... visiblement tu as eu assez d'eau " ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chemin vers la paix dans l'âme..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin vers la paix dans l'âme..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin vers la paix dans l'âme..
» [REPORTAGE] Guerre et paix dans le potager
» L'échec est aussi un chemin vers la réussite:
» j'ai une culture de Micro-vers dans mon filtre externe
» vers ou asticot dans le compostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: