AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débarquement étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigrrr
l'ami du laitier
avatar

Messages : 4014
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 40

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Ven 12 Mar - 0:27

Le buffet était prêt, un peu à l'improviste, nous avions entassé toutes nos résérves pour recevoir comme il se devait nos préstigieux ôtes.

Tandis que Chamsin et Nadhir s'éloignaient, je me rapprochais de Bibsou et Calyso.

"Oups Calyso.... j'ai oublié ton gateau... je vais le faire porter en cuisine. En attendant, détendons nous un peu... Je vous propose d'attaquer par la petite liqueur que le patron garde généralement pour sa consommation personnelle."

J'avais fait prévenir nos compagnons et il ne manquait plus qu'eux pour prendre part aux réjouissances. Enfin trinquons déjà avec Bibsou, Calyso et Gorn.... avant qu'ils arrivent. Les connaissant, ça va aller bon train une fois qu'ils seront là.

Tiens étrange... je ne voyais pas Ignis. Ou pouvais elle être? Me jouait elle encore un de ses tours de magie?
Qu'a cela ne tienne... Je servais nos invités de cette boisson que j'avais extorqué à Chamsin et comptait bien sur mes trois convives pour finir la bouteille avant qu'il ne revienne... Ni vu ni connu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignis

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Sam 13 Mar - 1:10

Les apparences peuvent être trompeuses. La journée avance gentiment. Cela fait un certain laps de temps que nous sommes arrivés. Une cascade d’étoile déambulant sur les courbes de la terre.

Nous avons été accueillis, comme il se doit. J’ai toujours d’incroyables souvenirs lorsque je foule le sol de ce campement. Cela me tire un sourire. Chamsin, a pris à parti notre Roi, les grandes discussions vont venir s’éclater aux oreilles du vent. Je n’ai guère besoins de seconder notre Seigneur, et cela m’arrange je l’avoue. Je profite ainsi de tout ce qui s’offre à ma vue.

Calyso, et Bibsou sont un peu plus loin. Gorn quand à lui, et bien, il les suit de près, pour aller rejoindre Tigrrr qui vient d’arriver. Enfin, me semble t il. Un sourire narquois se dessine sur mes lèvres. Il ne me reste plus qu’à me mélanger aux peuples des alentours.

Je prends un petit détour, puis me rapproche doucement du petit attroupement qui s’est formé autours du Guerrier aux allures de fauve. Je me tiens droite derrière celui-ci.

«Guerrier, me cherche-tu ? On parle de liqueur sans même m’attendre … Voilà carrément grande offense de ta part. »

Je jette un œil complice aux étoiles ici présentes.

J’essaie de garder un semblant de sérieux suite à mes dires. J’ai grande peine à y parvenir. Le problème, c’est qu’il commence à me connaître ce fier Combattant du vent. Alors, je me penche vers son oreille.

« Merci … »

J’ose espérer qu’il ne pense guère attendre quelques autres âmes avant de me servir à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33
Localisation : En haut à droite

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Lun 15 Mar - 15:33

Ombre, caché légèrement en retrait attendait un mot, un seul, pour bondir de l'arbre dans lequel il s'était installé pour vider ses réserves personnelles. Le mot : Apéro !!!

Occupé à vider la dernière gourde à la vitesse grand V, de peur qu' Ignis, Gorn ou Bibsou ne lui enlève le précieux liquide de la bouche, Ombre avait suivi l'arrivée de Tigrrr et de Chamsin d'un oeil distrait mais vaillant (comme le pigeon).


"Je vous propose d'attaquer par la petite liqueur que le patron garde généralement pour sa consommation personnelle."

Liqueur??? Un bond d'une fulgurance rare, à faire pâlir un jaguar, puis une course folle qui rendrait jalouse un guépard et Ombre apparut devant les yeux médusés de Tigrrr...il lui avait déjà fait le coup pourtant.

Je vous suis....


PLISE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorn

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Mar 16 Mar - 21:22

Perdu. Tel était le mot. Le géant était perdu, et ce plutôt mentalement que physiquement. Il s’était perdu dans ses pensées et le temps de reprendre conscience de se qui l’entourait il était debout du tout devant l’entré du camp soufflant.

Plus loin le Roy se promène avec ne grosse boite de conserve. Il n’a pas le temps de réfléchir qu’il est interpelé pour aller gouter une liqueur. Soit il suit le mouvement et se retrouve avec plusieurs étoiles et quelqu’un qui ressemble à un mélange de boite de conserve et de fauve.

Soudain Ombre surgit sans doute attiré par l’odeur, rien d’étonnant en sommes. Ignis quant a elle se glisse doucement derrière le guerrier de souffle pour lui faire une surprise. Cependant le géant se gratte le haut du crâne soucieux, aurait-il oublié de prendre une paille ? Il ne se souvenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamsin
boite de conserve
avatar

Messages : 2109
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35
Localisation : Cote d'Azur

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Jeu 18 Mar - 10:14

Les deux protagonistes en chef c'étaient donc retiré de l'agitation causée par leurs camarades, pour mieux discuter de l'avenir de leurs factions...

Chamsin n'avait dit mot le temps d'atteindre le bosquet de rosiers, la végétation dans son étreinte, avait suivi la ferronnerie de l'ouvrage, pour finir par créer une arche végétale, pénétrable par l'unique entrée, entretenue par les hommes. Là ils profiteraient de l'ombre du végétale, de la muraille naturelle, du parfum de ses fleurs à pleine maturité, en ce début d'été...


Citation :
Nadhir :

" Alors, vieux camarade... Te souviens-tu que je suis venu ici il y a longtemps, à l'invitation d'Anamaya, pour qu'elle m'expose alors la nouvelle route du Souffle ?
Raconte moi donc ce que son absence implique désormais, pour votre faction. "

Je me souviens l'ami, je me souviens de tous, comment oublier Anamaya, nous avons eut la chance de pouvoir la côtoyer tout comme vous un certain temps, avant qu'elle ne poursuive ça destinée loin de nous tous...

A présent nous veillons sur ce qu'il reste d'elle, son corps en stase ne crains pas les malveillants, son voyage est à présent spirituel, pour ma part je considère qu'elle à subit l'ascension, son esprit pure c'est libéré de toute emprise matérialiste. Si j'osais, mais c'est mon cœur de simple guerrier qui parle là, je dirais même qu'elle à rejoins notre déesse Eolia et qu'à présent telle une muse elle veille sur nous tous...

Nous la garderons dans notre cœur à jamais, cependant la réalité des choses, ne nous permet plus d'agir en bon pacifiste, Anamaya n'est plus là pour nous tempérer, nous guider. Notre instinct guerrier, trop longtemps brimé, doit s'exprimer. Aucun respect, aucune reconnaissance de nos actions pacifistes, ont fini par nous décidé à revenir à un statut plus neutre...


Chamsin s'arrêta là, laissant à Nadhir le temps d'intégrer tout cela et de répondre s'il le souhaitait.

_________________


Discret et silencieux comme la brise, mes actions sont transperçantes
comme l'Harmattan...


Réincarnation d'un ancien Guerrier Vétéran Centaure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadhir
ton Altesse des bottes de foins
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   Ven 19 Mar - 17:55

Maintenant environnés par la nature, nous ne confions plus nos secrets qu'aux plantes et à la terre.
Pas que nos discussions soient de la plus haute importance stratégique, ou du moins pensé-je, mais il était aussi évident que l'on parlerait plus à l'aise ainsi, plus informellement, et en plus petit comité.

De mon invitation à entrer dans le vif du sujet, Chamsin profite immédiatement. Je sens la pointe sentimentale lorsqu'il évoque Anamaya - et je le comprends. Je hoche la tête lentement en l'écoutant me donner quelques détails sur elle, sur son repos sous bonne garde, et sur son destin, poétiquement évoqué par le guerrier.
Ce dont j'avais moi-même été témoin, et qui modulerait sa perception de l'état d'Anamaya, j'ai décidé depuis longtemps de ne pas le mentionner ici. La signification même de l'apparition, avec pour témoins Ombre et Ignis, et tout autant l'incertitude quant à ce qui en découlera encore, ne me permettent pas de mettre à mal sa vision, ne pouvant la remplacer par une meilleure. Il faudra encore attendre, et j'ai toute confiance en Ignis pour aborder la chose du meilleur angle. Elle mieux que quiconque.

Ses dernières paroles, qui sont le début de la discussion qui donne justification à cette entrevue, je les reçois avec quelque chose comme une compréhension mélancolique, l'acceptation contre nature d'un fait finalement inévitable...

Je suis heureux, Chamsin, que nous ayons ces souvenirs heureux de notre amie. Ceux-là resteront toujours en nous, et mieux encore qu'elle même, ils veillent sur nous. Qu'elle soit maintenant avec la déesse Eolia, ou quelque part chevauchant une étoile filante, notre présence ici découle de ses actions, et en cela elle ne nous quittera jamais.

Que sa force et sa motivation vous manquent, pour continuer le Souffle tel qu'elle le désirait, avec l'amère prise de conscience que votre position est difficilement tenable, je le comprends... Il n'est jamais évident d'aller à l'encontre de la majorité, Chamsin. Fut-elle en perpétuelle guerre avec elle-même, elle fait de son mieux pour étouffer tout ce qui ne pense pas comme elle.


Les Constellations en payent souvent le prix aussi. Mais je ne m'inquiète pas pour autant que nous soyons incompris, ou non reconnus. J'ai cessé de chercher ce que la majorité peut me donner, au profit du bonheur de la minorité des gens qui comptent réellement pour moi, sous l'oeil des étoiles.

Que la situation des Constellations soit comparable à celle du Souffle en cela, mon regard doit le rendre éloquent à mon interlocuteur, mais je ne désire pas vraiment utiliser notre grande famille comme exemple, ici, je continue donc sur le fil principal...

Que vous soyez donc obligés d'abandonner votre position pacifiste, j'en suis donc désolé, je crois qu'elle méritait de résister. Que vous vous orientez maintenant vers une plus grande neutralité, je ne peux néanmoins m'en plaindre, n'étant pas moi-même grand partisan de ces guerres qui opposent les extrêmes, quel que soit le nom qu'on leur donne, du bien, du mal, des bleus ou des verts...
Néanmoins, je ne peux qu'imaginer que cette neutralité annoncée est relative, attendu que vous avez toujours des liens privilégiés avec vos anciens compagnons de l'Escorte, non? Je serais heureux que tu me détrompe, mais pas non plus choqué d'une confirmation...


Tigrrr l'avait évoqué, la discussion prévue entre Chamsin et moi avait entre autre pour but de mettre à plat les relations tripartites. Le Souffle comme pris en tenaille de son amitié envers les deux autres, alors que ceux-ci cultivent entre eux au mieux une entente froide, au pire une guerre cordiale...
Ou peut-être le mieux et le pire n'est pas celui qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débarquement étoilé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement étoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débarquement étoilé
» Jasmin étoilé ombre / mi-ombre
» The D-Day ! -Le débarquement :)
» carte étoilée
» Abricots à la vanille et à l'anis étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: