Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réveil d'une prêtresse.

Aller en bas 
+2
Celeste La Juste
Anamaya
6 participants
AuteurMessage
Anamaya
Boulet cosmique
Anamaya


Messages : 1024
Date d'inscription : 21/07/2008

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMar 10 Juil - 23:49

Anamaya avait suivi Celeste à l'extérieur de la serre, observant sans bien enregistrer tout ce qui l'entourait.
Ce qui était sûr, c'est que les lieux semblaient un peu plus ... habités. Ignorante d'elle-même, elle s'était avancée dans la lumière, sans peur, habituée à ce que son esprit de fantôme ne perçoive rien de l'environnement. Pendant si longtemps elle avait erré en tant qu'esprit à travers le monde, sans éprouver ni souffrance, ni faim, ni douleur. Elle avait oublié que le soleil ne l'aimait pas....

Sa peau la piqua, mais elle n'y prêta pas plus attention qu'aux autres douleurs de son corps. Elle reprenait vie dans la souffrance et cela ne la surprenait pas. Puis sa peau commença à lui brûler. Alors, elle se souvint pourquoi elle s'était jetée de tout son être dans l'état de fantôme. Elle se souvint que son corps était sa prison, qu'elle était malade. Elle se réfugia à l'abri d'un arbre large et touffu en rassurant Celeste sur son geste.

" Celeste, je ne me souvenais plus, que le soleil m'était mortel. Tu te rappelles, je ne puis sortir que quand la lune est reine dans le ciel... Ecoute... Laisse-moi ici, va prévenir... Chamsin et Tigrr et dis-leur que je suis réveillée. Ne dis rien aux autres encore, d'accord? Même Citron ou Caramel si elles sont sur le campement... Je préfère aller les voir moi-même, ce soir... Et, s'il te plait.... Tu voudrais bien me rapporter quelque chose à manger? Je crois que j'ai faim."

La prêtresse offrit un grand sourire à sa consoeur, comme si cette seule information était source d'un grand bonheur. Elle s'adossa à l'arbre, passant sa main sur son bras brûlé pour en apaiser les pulsations, dans un geste mille fois répété. C'était agréable d'être à nouveau soi-même, dotée de tous ses dons.

Laissant sa consoeur s'éloigner, elle repensa à son arrivée en ces lieux qu'ils avaient découvert avec Chamsin et Tigrr. De si nombreuses années... Elle avait quittée les Etoiles pour un rêve, une pulsion qui la poussait à rejoindre l'homme de métal, un tiraillement et un désir de paix. Ainsi le Souffle d'Eolia avait pris sa propre voie, et tous s'unissaient pour apporter amitié au monde. Ainsi naquit le premier groupement de prêtresse. Et leurs gardiens.

Les années furent heureuses parmi les siens, et même si elle n'était que très rarement d'accord avec Tigrr, les choses fonctionnaient et Chamsin était toujours là pour veiller à l'Equilibre.


Puis arrivèrent les dragons. Dévastant la ville, on ne savait d'où ils venaient. Et pour une raison obscure, leur existence lui vrillait l'âme. Ils s'installèrent et furent vite suivis par la douleur et les cauchemars. Une attraction violente et inéluctable qui l'engloutissait de plus en plus chaque jour, l'éloignant des siens, d'elle-même. Alors, elle avait décidé de suivre ces créatures et d'en trouver la source, par le voyage de l'âme.

Et elle avait trouvé ses réponses. Elle avait trouvé toutes les réponses. Elle savait.
Ou plutôt elle avait su. Car tout doucement, sa mémoire s'effaçait comme grains de sable dans le vent. Elle avait fait le choix de revenir, et la Déesse avait sûrement jugé bon de lui reprendre la connaissance que son errance lui avait permis d'obtenir. Une simple mortelle ne devait pas Savoir.

Elle se demanda combien de temps s'était réellement écoulé depuis qu'elle était tombée dans le sommeil. Elle espérait qu'ils s'étaient bien occupé d'Arthur.... Elle se sentait coupable de l'avoir laissé, plus que tout autre créature. Céleste ne lui paraissait pas avoir tellement changé. Elle n'osait pas se le dire pleinement, mais elle avait peur. Peur d'être revenue dans un monde qui n'était plus le sien. Car même si le temps avait eu un court bien différent, elle savait que des mois avaient coulé dans le grand sablier du temps. Et beaucoup de choses peuvent se passer pendant une telle période.

Elle songea aux Etoiles. Au fond d'elle, elle savait que son retour leur était déjà parvenu. Il était d'ailleurs sûrement écrit quelque part là-haut. Mais il faudrait qu'elle leur rende visite, qu'elle vienne les toucher à nouveau. Une fois qu'elle aurait retrouvé ses marques chez elle, rencontré ses nouveaux frères et soeurs qui avaient pu rejoindre leur voie en son absence, elle irait danser autour d'un feu, riant avec son altesse Nadhir, valsant avec Ignis et Calyso, guidés par la Guitare de Ombre et surveillées par Malicius....

Mais d'abord, elle devrait affronter les regards de Chamsin et Tigrr et donner ses explications. Elle avait des révélations à faire à l'homme de métal sur sa vie passée, et elle espérait ne pas les oublier avant son retour.
Elle caressa le pendentif qui pulsait contre son coeur, présent de Nadhir, et joua de son ombrelle orange avec félicité.

A un moment donné, elle s'endormie. Se furent des bruits de pas qui la tirèrent de sa rêverie. La lumière qui filtrait derrière ses yeux était bien plus sombre. Les gardant clos, elle interrogea à la volée :

" Céleste?"
Revenir en haut Aller en bas
Celeste La Juste

Celeste La Juste


Messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : Montreal,Quebec, Canada, planète terre..

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMer 11 Juil - 2:49

Je marchais doucement au côté de ma grande soeur vers le village,

je sentis qu'elle me tirait un peu la main, et tout à coup, elle arrêta tout simplement de marcher.

Je me disais que je marchais trop vite car elle venait tout juste de "ressucité"et qu'elle voulait reprendre son souffle un peu.

Je la regardais et je compris à son regard que quelque chose n'allait pas, elle semblait souffrir.

"Ana, mais que se passe-t-il? Oh! C'est vrai, ta peau est rouge, le soleil! milles excuses, je ne me souvenais plus!"

Son regard plein de douceur voulait me rassurer, mais j'avais peur pour elle.

Elle me demanda d'aller chercher Chamsin et Tigrrr.

"D'accord Ana, je cours dire à Chamsin et Tigrrr que tu es revenue, et qu'ils doivent venir avec moi. Je ne dirai rien aux autres tout de suite. Je te rapporte de quoi manger, boire et des potions pour te soigner, je ferai vite ne t'inquiètes pas grande soeur."

Je me retournai une dernière fois, et je vis ses ailes commençées à repousser.

En chemin, je pensais que j'avais bien fait de ne pas lui dire que Caramel était partie et que Citron....n'était plus de ce monde. J'avais de la peine juste à y penser...mais je devais me dépêcher de voir les généraux, surtout Chamsin et Tigrrr.

J'arrivais au village essoufflé, et couru chercher de la nourriture, de l'eau et des potions.

Je couru ensuiter taper dans les portes de Chamsin, Tigrrr, Gravity et d'Ysabeau. Tous sortirent presqu'en même temps! Trop essoufflé, je ne parvenais pas à dire un mot!

Je repris mon souffle, et leur dit :" Vite! Venez vite! On a pas une minute à perdre, c'est important et vital!"

Mes frères et soeurs me suivirent, arrivés, voyant une femme assise par terre, eux, ne sachant pas encore qui elle était car elle était dos à nous.

Je m'approchais d'elle doucement...et j'entendis :"Céleste?"

"Oui, c'est moi, avec de la nourriture, de l'eau et des potions. Chamsin et Tigrrr sont là, ouvres les yeux."

Je tendis à Ana, tout ce qu'elle avait besoin pour reprendre ses forces.

Je me retournai et regardai Chamsin et Tigrrr....
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyDim 15 Juil - 18:46

je n'avais pas compris ce que Celeste voulait me dire tant elle était affolée. Cependant, je la suivais sans trop d'inquiètude. En nous approchant du lieu vers lequel elle nous guidait, je souris:

"Elle s'est reveillé!!"
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Boulet cosmique
Anamaya


Messages : 1024
Date d'inscription : 21/07/2008

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyJeu 19 Juil - 18:53

A la voix de Celeste, la prêtresse se tendit un peu plus. Elle sentait que sa consoeur n'était pas seule, et ses mots le lui confirmaient. Elle prit avec gratitude ce qu'elle lui tendit, et bu lentement une gorgée afin de vérifier comment son corps allait accepter de le recevoir. Elle sentit une nausée enfler et se félicita d'avoir commencé prudemment.

Elle observa les personnes en présence, connues et inconnues.

"Bonjour vous. Ais-je dormi longtemps?"

Curieux comme la plus banale des questions pouvait renfermer des trésors d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste La Juste

Celeste La Juste


Messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : Montreal,Quebec, Canada, planète terre..

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptySam 21 Juil - 2:28

Je regardais Tigrrr avec un air interrogateur, c'est tout ce qu'il pouvait dire...

"Elle s'est réveillé!"

"Ana, je suis là ma douce, comme tu vois, j'ai emmené Tigrrr, mais Chamsin est en voyage. Mais, j'ai aussi emmené nos 2 autres généraux, Ysabeau et Gravity. Tu vas voir, elle sont gentilles."

Je les regardais et leur demandais de se présenter.

Je vis qu'Ana avait bu qu'une seule gorgée, elle était faible et très pâle.

"Ana, pour répondre à ta question, ça fait déjà 2 ans que tu étais parti.

Tu auras plein de choses à apprendre, des nouveaux lieux à voir,

apprendre de bonnes et de moins bonnes choses, des soeurs et des frères

à connaitre. Notre maison est devenu un grand fort, et moi qui suis revenu

vers vous avec mes soeurs et frères de La Fraternité Des Initiés.

Le soleil n'est plus un danger maintenant, alors nous allons t'aider à

t'emmener dans notre maison. Ta chambre est resté la même."

Je regardais Tigrrr, Ysabeau et Gravity, et leur fit signe d'approcher

pour aider Ana à la supporter.

"Voilà Anamaya, la grande prêtresse,svp, aidez-moi, elle ne peut pas marcher."
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Boulet cosmique
Anamaya


Messages : 1024
Date d'inscription : 21/07/2008

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMar 24 Juil - 19:41

Deux années. Tellement longtemps... Cela était-il réellement possible? Oui, rien d'incohérent à cela après tout. Mais l'entendre, le réaliser pleinement était encore plus douloureux.

Elle ferma les yeux pour encaisser la vague de la nouvelle, faisant remonter des bouffées d'angoisses en lutte.

Puis les autres informations parvinrent à son esprit. Ysabeau, Gravity? Elle observa les deux femmes, cherchant leur visage dans sa mémoire. Pendant son errance, peut-être, un vague souvenir. Véritablement les choses avaient changé pendant son absence. La place avait grandit, et visiblement, des amis d'une autre faction avaient rejoins leur rang, suivant Celeste.

La prêtresse sourit à Celeste, la rassurant.

" ça va aller, ne t'en fais pas, je vais réussir à marcher je pense..."

Elle s'appuya en grande partie contre l'arbre pour se remettre debout, s'adressant aux nouveaux arrivés, avec douceur.

"Oui, Tigrr, je suis réveillée. Tu ne me sembles pas avoir beaucoup changé... En revanche il y a eu du mouvement parmi ceux qui portent nos valeurs... Gravity, Ysabeau, je suis ravie de vous rencontrer, vous qui êtes les nouveaux guides, bras et coeur du souffle. Comme Celeste vous l'a dit, je suis Anamaya, prêtresse d'Eolia. Pas si grande que ça mais en tout cas la première à avoir en ces lieux porté sa parole avec Chamsin puis Tigrr, pour tout ceux qui les ont suivi, et tous ceux qui ont cru en nous ensuite."


Elle détailla un peu plus les femmes.

" Curieux que les nouvelles générales du Souffle d'Eolia ne soient pas disciple de la Déesse... Mais si vous êtes là c'est que vous devez comprendre ses valeurs. Nous avons toujours été ouvert à tous quels que soient leurs croyances... Il va me falloir solliciter votre patience, car Celeste a raison j'aurais besoin de me remettre au goût du jour, et bien des choses à apprendre Il ne faudrait pas commettre d'impair. Ce ne sont pas les temps qui changent, mais les gens. N'est-ce pas?"

Elle eut un sourire énigmatique, et resta tout de même à proximité de Celeste au cas où...



[HRP] Contrairement à votre souhait initial les filles, je ne peux pas dans mon RP inscrire "je sollicite l'entrée dans la faction". Pour une raison simple, je n'arrive pas à faire comme si Ana n'était plus dans la faction. Elle a toujours été dans la faction, elle s'est endormie dans les murs... Je n'en suis sortie IG que par pur souci pratique pour ne pas prendre une place utile pour rien.
En tout cas j'espère que cette présentation suffira, comme vous le souhaitiez, a expliquer à ceux qui ne comprenaient pas bien pourquoi j'étais là et ai accès à tout (ba vi je suis présente depuis la création du fofo, même si le Tigrounet il a changé tout mon beau forum depuis :p ) et espère que cela vous conviendra. Si vous souhaitez mettre Ana à la porte de la faction, justifiez-le RP par contre, parce que je trouve que c'est un "recrutement" curieusement long, là. ^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins
ysabeau


Messages : 2820
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 56

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMer 25 Juil - 9:03

Anamaya était arrivé dans leur campement depuis quelques jours déjà, et Ysabeau très débordée n'avait pas encore trouvé le temps de venir à sa rencontre. Ce n"était pas de l'impolitesse mais elle savait que lorsqu'on se réveille d'un si long sommeil, c'était tes têtes connues qu'il lui fallait pour gérer ce genre de situation. Ysabeau ne souhaitait pas embrouiller l'esprit de cette douce endormie avec des considérations plus terre à terre comme l'évolution du Souffle.
Certes Anamaya connaissait le Souffle de naguère mais reconnaitrait t'elle ce nouveau Souffle. Savait elle que les choses n'était pas restaient statiques et qu'elle se méprenait sur le fait que les temps ne changeaient pas et que les personnes n'avaient d'autre solution que d'évoluer avec.
La douce quiétude du Souffle avait fait place à de la méfiance vis à vis de certaines factions. La guerre était ouverte avec des individus sans foi ni loi. Le Souffle d'autrefois aurait subi sans broncher, mais les tueries incessantes avait eu raison de ce beau songe....
Les généraux du Souffle commencèrent à s'organiser pour venir au secours de leur frère et soeur. .....

Ysabeau, bien pensive se leva et se dirigea vers les quartiers d'Anamaya. Maintenant, elle était bien réveillée et elle pouvait enfin faire sa connaissance. Que lui dirait elle? Comment l'aborder? Que de questions se bousculaient encore dans la tête d'Ysabeau en poussant la porte d'Anamaya.

Bonjour Anamaya, puis je me permettre de venir déranger ta quiétude? Tu ne me connais pas, alors je me présente. Je suis Ysabeau, une des générales du Souffle. J'ai préféré attendre quelques temps avant de venir te rendre cette visite ......mais je vois que tu as retrouvé tes couleurs et que tu sembles te porter à merveille...tu m'en vois ravie.



[HRP] Anamaya n'y voit rien de long ni de personnel. La plupart d'entre nous ne te connaisse pas et nous apprenons à te connaitre. Maintenant tu es ancienne Souffleuse, certes je le reconnais mais comme tu le constates le Souffle a changé, cela tu as déjà pu t'en apercevoir. Maintenant à toi de comprendre ce changement, et de suivre nos pas vers ce second souffle^^ ou pas...


Dernière édition par ysabeau le Mer 25 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthariel
Bonbon collant, mais pas qu'aux dents
Anthariel


Messages : 2907
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMer 25 Juil - 9:14

[HRP] As-tu été voir IG le PNJ pour demander une place dans la faction ? Car si tu l'avais fait, tu serais déjà au sein du Souffle (en tous les cas je t'aurais acceptée ma belle [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Boulet cosmique
Anamaya


Messages : 1024
Date d'inscription : 21/07/2008

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyMer 25 Juil - 12:41

[HRP] Antha, biensûr, sauf que tant que vous êtes au complet je ne peux pas candidater Wink
Ysabeau, pour que Ana puisse comprendre, connaitre et accepter ce changement il faut déjà qu'elle, elle l'apprenne. ^^
Moi joueuse j'ai quand même un peu suivi, et j'ai été brieffée par la suite.Les choses sont ainsi, ok pas de souci, passons à autre chose, je ne vais pas me faire tatouer le nom des ennemis actuels sur le bras pour que vous soyez sûr que j'ai compris que vous avez fait du Souffle quelque chose de différent qu'à mon époque :p
Comme je vous l'ai déjà expliqué, ce n'est pas moi qui compte parce que sinon j'aurai rejoins ceux qui réclamaient mon retour de joueuse à corps et a cri sans réfléchir. J'ai une ligne de conduite, un personnage qui a ses propres affinités et je le respecte. Ana s'est endormie ici, elle se réveille ici, et elle va être confrontée au changement en rentrant chez elle... Je ne voyais pas raison de discutailler 3 semaines, par MP, par RP, par msn..., mais si vous en éprouvez le besoin....
Quant au fait que certains ne me connaissent pas, et bien je ne vais forcer personne à lire mes RP et la meilleure façon de me faire connaitre c'est de jouer avec eux non? [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Salaha Luvia

Salaha Luvia


Messages : 731
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 37

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyJeu 26 Juil - 13:05

[HRP]Si tu voulais bien répondre en RP à Ysabeau, je suis sûre que son personnage pourrait apprendre bien des choses au tien sur les changements survenus au Souffle et les règles actuellement en application. Alors tu pourrais choisir de les accepter et "rester" ou de partir. Et ainsi nous serions tous fixés.

Pour ce qui est de faire la connaissance des autres membres de la faction... la meilleure façon aurait aussi pu être de ne pas leur interdire l'accès à ce Rp. Car Celeste en garde farouchement la porte. Tout comme toi, d'autres ici suivent une histoire et ont leurs affinités. Alors même si nous lisions tes Rp, en quoi nos personnages pourront-ils connaitre le tien ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
tigrrr
l'ami du laitier
tigrrr


Messages : 4170
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 47

Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  EmptyJeu 26 Juil - 14:59

Regardant Anamaya reprendre son Souffle, je me porte à son niveau pour l'éclairer sur ce qui l'attendrait dans le monde des vivants.

"Et bien, Anamaya, tu as un sommeil profond dis moi ! Une petit sieste de plusieures années, il y a longtemps que j'en rêve moi même."

Se rappelait 'elle de mon humour qui de si nombreuses fois lui avait fait grincer les dents? Que diable, je n'avais pas changé.

"Héhéhé, et oui, je n'ai pas changé fillette! " en lui adressant un clin d'oeil.

"Bref, je peux juste te dire que tu as choisi ton moment pour sortir de la torpeur, le temps du pacifisme vient pile poil de s'achever hahaha. Il y a à peine vingt minutes... alalala c'est la poisse."


Comprenant à son regard déjà noir que je l'amusais pas, je rebondis:

" Oups d'accord, je vais garder mon sérieux. Bon et bien le Souffle que tu as connu n'est plus. Tout comme le temps de notre bien aimée Angie.

Après que nos porteurs d'étandards nous aient abandonné les uns après les autres. Notre petit clan se trouva bien dépourvu quand la bise fut venue. Je dus donc m'employer à reprendre les rennes du pere noêl.. heu non, les rennes? les reines... oui les reines.

C'est donc en cherchant les rennes, que j'ai trouvé une vraie reine, la perle rare qui m'en a fait même oublier Angie Aurora. Ysabeau ma soeur de coeur. C'est elle qui a entierement reconstruit notre petit groupe et notre petit village. "


Petit sourire


" Nous avons vécu quelques temps selon nos preceptes pacifistes et faisions fi des agressions des petits groupes de brigands qui venaient de temps à autres nous voler deux trois choses. Malheureusement, cet aveux de faiblesse nous a conduit à devenir les boucs à mystères des terres de Melrath Zorac.

La communauté des souffleux prit donc à l'unanimité le parti de se défendre contre les vilains qui nous prenaient pour des pigeons.
Une toute petite partie du Souffle suivrait tout de même la voie des pretresses. Parmi eux, Antharielle, Celestine ou Eudes. heu... je crois que j'ai fait le tour...

Jusque là tout allait bien... mais depuis quelques temps, quelques longs mois même, l'horizon s'est obscurci . L'ombre du sorcier noir est à nos portes. Celui que l'on nomme Rebom est revenu. Et par l'odeur alléchée, beaucoup de ceux que nous considérions comme de petits maraudeurs, se sont liés au destin de l'ame destructrice. Des armées d'orcs les ont rejoins et la terre des humains et à feu et à sang.

Selon la précepte de notre créatrice, et aux yeux de la sainte Angie. Le Souffle d'Eolia a déclaré la guerre aux adorateurs du chaos. Le Souffle d'Eolia est en GUERRE.

Je te laisse reprendre tes esprits car cela doit te faire un choc. Mais l'avenir est incertain? Et nos ennemis ne nous feront aucun cadeaux"


Hu, cela faisait des lustres que je n'avait pas parlé aussi sérieusement, je me sentais mal. Je sorti ma pipe et mon herbe à chat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil d'une prêtresse.  Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une prêtresse.    Réveil d'une prêtresse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil d'une prêtresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtresse de la Fraternité des Initiés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PORTES DU VILLAGE :: Visiteurs, suivez les flèches !-
Sauter vers: