AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cela fait longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luxiya

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Jeu 15 Sep - 19:42

Une brise fraîche pénétra les lieux... fraîche mais chaleureuse. Sans se retourner, la guerrière sut que c'étais l'igniée qui avait pénétrée les lieux.

-Bonsoir Tatie Ysabeau!!! Je t'ai attendu longtemps mais j'ai en effet eu la chance de me trouver des compagnons pour l'attente. J'espère que ta chasse a été fructueuse.

Sa bonne humeur retrouvée d'un coup, Luxiya reprit une position moins apathique et sourit. Après tout quelle autre visage pouvait-elle afficher? Elle venait de retrouver sa seule famille connut...
Revenir en haut Aller en bas
ysabeau
ton Altesse des bottes de foins

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Sam 17 Sep - 15:44

Ysabeau tendit les bras pour accueuilir sa nièce. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que cet instant. Elle la regarda droit dans les yeux et ce fut pour elle comme une réminiscence du passé et l'espace d'un instant son esprit vagabonda....elle fut projetée quelques années en arrière....
....elle revoyait son bien aimé frère alors qu'ils étaient enfants, des moments de complicité partagés et qui restaient à jamais gravés dans son coeur..... le temps avait passé mais tout ces moments restés intactes.....

Ardycael

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Dim 18 Sep - 9:35

Voyant Ysabeau rentrer dans la taverne un sourrire me vint aux lèvres.
j'étais soulagé de la voir au petit fortin.

Notre générale revenait d'une sortie non fructueuse, surement aux marais.

ravi de voir que Luxiya était venue rendre une visite à notre chef.

Après une boisson apportée par notre bien- aimé tavernier, je regardais mes compagnons de table et décidais après avoir bu ma bière de les quitter un peu à regret, mais j'avais promis à un membre de lui apporter des objets précieux a ces yeux pour le lendemain aux aurores.

notre hôte était en compagnie de sa marraine, un visage qui lui était familier.
ma tache était terminée.

ravi de te voir Ysabeau.
je vous pris de m'excuser de prendre conger mais j'ai une petite tache à accomplir avant le lever du jour.
j'espères Luxiya que notre venue chez nous vous aura plu?
peut-etre nous reverons-nous encore.
Je vous souhaites à tous une agréable fin de journée.

en quittant mes compagnons je me demandais si Luxiya ne s'était pas ennuyée en notre compagnie.
seul le temps répondra à ma curioté.
Luxiya

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Lun 19 Sep - 2:20

Un élan de tendresse, Ysabeau tendit les bras... Pendant un bref instant de perplexité, Luxiya demeura immobile. Tendresse, câlins, embrassades familiers... bien de chose dont elle n'avait qu'un vague souvenir, bien qu'elle eut reçu sa part d'affection.

Cet bref instant d'indécision passé, la guerrière se blottit volontiers dans les bras de l'igniée. Durant cette courte étreinte, elle tenta de retrouver certains moments qu'elle gardait précieusement en elle... mais ce n'était pas pareille.

Esquissant un léger sourire, Luxiya admit au fond d'elle même que cela lui faisait du bien. Lui souriant avec douceur, Ysabeau lui indiqua le siège à côté du sien. S'exécutant, Luxiya pris place, ce déménagement ne la dérangeant guère et lui procurant même un plaisir enfantin. Scrutant discrètement les trait d'Ysabeau, elle tenta de discerner des ressemblances. La Générale du souffle semblait perdue dans ses pensées. Son regard se voilant derrière le rideau des souvenirs, son esprit flottant dans les vapeurs de la remémoration.

De quoi pouvait-elle bien se souvenir? Luxiya pouvait bien le demander, mais au fond, avait elle envie et était elle prête à savoir?

Une vague de regret remua en elle, soulevant son coeur, le ballottant désagréablement, muant sourdement en angoisse.

Serrant les dents, la jeune fille regarda ailleurs. Montrer un visage soucieux serait troubler la convivialité du moment aussi masqua t'elle sa préoccupation. Rires et histoire drôles... atmosphère apaisante et réconfortante... c'est ainsi que se déroula le reste de la soirée. Dommage que Ardycael avait eu à prendre congés.

Bientôt il sera l'heure de rentrer, poussant soupire, la guerrière pensa avec satisfaction qu'elle avait pu oublier pendant un moment.

-Les moments passés en collectivité sont les meilleurs n'est ce pas?
Salaha Luvia

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   Lun 19 Sep - 10:22

La jeune magicienne sourit en voyant la joie dans le regard de Luxiya alors que la Cheffeuh entrait. Avait-elle eu une famille un jour ? Elle secoua la tête. Où qu'ils soient, elle avait bien du avoir des parents. Elle salua Ysabeau à son tour et la regarda s'assoir à une table plus loin. Ardy ne tarda pas à les quitter.

Le regardant partir, elle s'aperçut que la fin du jour approchait. La nuit étendait déjà son doux manteau à l'horizon. Elle se souvint qu'elle avait à faire à la caserne. Elle était déjà bien en retard. Elle finit son verre d'une traite et se leva d'un bond, attirant l'attention de tous dans sa maladresse. Elle releva la chaise négligemment poussée au sol et, l'air gêné, s'apprêta à prendre congé à son tour.

Veuillez m'excuser, mais je vais devoir vous laisser.
Je devais voir Dalaam aujourd'hui... et vu l'heure, il sera déjà bien en rogne.
Il faut vraiment que je me dépêche.

Se tournant vers Luxiya.

Enchantée de vous avoir rencontrée, et au plaisir de vous croiser.

Puis vers Ysabeau.

Vraiment désolée de ne pouvoir rester Cheffeuh.
Passez une bonne soirée.

Et enfin vers Sayanel.

A bientôt, peut-être...

Songeant en elle-même qu'il lui faudrait s'entretenir avec le rôdeur au plus tôt, elle sortit.

Amnésique en quête de son passé... ou d'un avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela fait longtemps   

Cela fait longtemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2